Vendredi soir, en ouverture de la quatrième journée de championnat de l’autre côté des Pyrénées, le Rayo Vallecano se déplaçait chez Huesca pour ce duel entre promus. Une rencontre a priori pas forcément excitante pour le public français, mais il fallait signaler la présence de Gaël Kakuta dans le onze du Rayo, tout comme celle de Giannelli Imbula, qui réalisait ses grands débuts en Liga. Et l’ancien de l’OM a marqué les esprits...

Arrivé cet été après une saison plutôt moyenne en prêt du côté de Toulouse, celui qui appartient toujours à Stoke City a là une bien belle opportunité pour relancer sa carrière. Et pour son premier match avec le club de la capitale, Imbula a frappé fort. Il a ainsi marqué le but de la victoire face à Huesca d’une superbe frappe en lucarne, qui sera sans aucun doute l’un des meilleurs buts de la journée en Espagne. Mais au-delà de son but, l’ancien de Porto a brillé dans l’entrejeu, se montrant très à l’aise balle au pied.

Le meilleur joueur du Rayo face à Huesca

« J’ai vu une très bonne équipe, surtout Imbula. Lui et l’équipe ont fait un travail exceptionnel. Il a fait un très grand match et je suis heureux pour lui », a lancé son entraîneur Michel. « C’est un très grand joueur qui va beaucoup nous aider, et il a marqué un superbe but », a de son côté lancé l’attaquant Raul de Tomas. La presse espagnole aussi s’enflamme pour Imbula, dont le but a déjà fait le tour des télévisions.

« Il a été le meilleur de l’équipe pour son début avec le Rayo », peut-on lire sur AS. Il a également reçu la note maximale de trois étoiles dans les notes de la rencontre de Marca. « Quelle soirée ! Premier match, premier golazo et première victoire de la saison ! Merci à mes nouveaux coéquipiers qui m’ont tous très bien intégré au sein du Rayo Vallecano. Ce n’est que le début ! », a lancé le joueur sur son compte Instagram. Des débuts encourageants donc pour le joueur de 26 ans, qui va maintenant devoir confirmer, et ce dès samedi prochain avec ce match à la maison contre Alavés.