La terrible soirée de Raphaël Varane

Par Constant Wicherek
1 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Même si le Real Madrid s'est imposé à domicile ce samedi soir contre Bilbao, la soirée de Varane a été cauchemardesque. Une expulsion et une faute sur un but à son actif.

Si Raphaël Varane (22 ans) semble être un taulier en équipe de France, ce n’est pas le cas - encore - au Real Madrid. S’il dispose de plus de temps de jeu en ce moment, c’est dû à la blessure au pied de Pepe. Alors que la Maison Blanche menait un but à zéro, la mauvaise passe en retrait de l’international français, sous contrat jusqu'en 2020 au Real, vers son gardien Keylor Navas permettait aux Basques de revenir à la marque. Mais son entraîneur se veut rassurant.

La suite après cette publicité

« Cela ne m’inquiète pas. Enfin... C’est sûr qu’on va toujours lui demander plus, désormais, parce que ce n’est plus le jeune joueur d’il y a trois ou quatre ans. Il est aguerri pour ça et il en a conscience», a expliqué Zidane à l’issue du match. Pourtant il a eu beaucoup de mal face à Aduriz et c’est ce qui a provoqué la première expulsion de sa saison.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

«C’est injuste, je veux toujours jouer proprement », a d’ailleurs tenté d’expliquer le principal concerné au micro de Realmadrid TV à l’issue de la rencontre où les Madrilènes l’ont emporté quatre buts à deux. Si Raphaël Varane ne se reprend pas lors des prochains matchs, l’inquiétude risque de monter chez les supporters tricolores à quelques mois seulement de l’Euro organisé dans l’Hexagone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité