Le père de Neymar calme le jeu avec le FC Barcelone

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Hier soir, la presse espagnole a révélé que le clan Neymar avait une nouvelle fois attaqué le FC Barcelone en justice. Une annonce qui fait beaucoup parler de l'autre côté des Pyrénées, à l'heure où un retour du Brésilien au Camp Nou est évoqué. Mais le père du joueur a très rapidement voulu éteindre tout début d'incendie.

Le cas Neymar reste un sujet chaud en Catalogne. Hier, El Mundo a lâché une petite bombe en révélant que le clan du Brésilien avait une nouvelle fois saisi la justice pour réclamer au FC Barcelone de l'argent pour un salaire impayé. Une plainte liée à l'affaire des 26 M€ réclamés par l'international auriverde à son ancien club à qui il reprochait de ne pas lui avoir payé un bonus lié à une prolongation de contrat.

La suite après cette publicité

Le Barça, lui, s'est toujours défendu en affirmant que cette somme ne devait pas être versée au joueur pour non-respect de contrat suite à son départ au Paris Saint-Germain. En Espagne, cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Après avoir tout fait pour revenir au Barça l'été dernier, Neymar peut-il encore être recruté par les Blaugranas après tout ça ? Plutôt discret quand il s'agit de commenter les rumeurs autour de son fils, Neymar Senior n'a cette fois-ci pas hésité à décrocher son téléphone pour répondre à la radio Cadena SER, alors qu'il se trouvait dans un avion en partance pour le Brésil.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Le père de Neymar se veut rassurant

Le but du père du Parisien était clair : dédramatiser rapidement la situation et envoyer des messages d'apaisement aux Culés. «Je ne sais pas, ça doit être la même plainte quand nous sommes partis de Barcelone. Je vais voir ça demain (aujourd’hui). Là je suis en partance pour le Brésil. Oui, il s’agit d’une plainte autour de son départ. (...) C’est une chose du passé. Tôt ou tard, il y aura un accord entre le Barça et Neymar. C'est certain», a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ça prend beaucoup de temps, la justice n’est pas rapide. Avec le Barça, nous ne sommes pas préoccupés. Il n’y a rien de nouveau. Je ne savais pas que ça allait sortir. Ce sont des choses de journalistes, c’est quelqu’un qui veut créer de la polémique. La justice réglera ça, et j’insiste ce n’est pas nouveau». Une version qu'a toutefois contredite le Barça à la radio espagnole puisque le club catalan affirme qu'il s'agit bien d'une nouvelle plainte. Relancé sur un possible retour de son fils aux côtés de Lionel Messi, papa Neymar a finalement botté en touche. «(rires) Neymar a un contrat avec le PSG, pas la peine de parler de ça». À suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité