Les bonnes affaires à saisir en Liga cet été !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Marcelo Diaz est sur le départ au Celta @Maxppp

Une fois encore, il y a des bonnes affaires à la pelle de l'autre côté des Pyrénées pour ce mercato. Petit tour d'horizon des joueurs que les clubs de Ligue 1 pourraient aller chercher en Espagne.

Chaque été, les clubs de milieu et de bas de tableau du championnat espagnol voient leurs meilleurs éléments quitter leurs rangs pour rejoindre des clubs plus huppés, que ce soit en Espagne ou ailleurs en Europe. Everton vient ainsi de s'offrir le goleador Sandro Ramirez, pour seulement 6 millions d'euros, correspondant à sa clause libératoire. Il ne s'agit pas là d'évoquer des joueurs évoluant dans les meilleurs clubs outre-Pyrénées, mais des bonnes affaires que pourraient par exemple réaliser les clubs de l'Hexagone pour des prix relativement bas. Et pour commencer notre petite liste de courses, compliqué de ne pas penser à Emre Çolak, l'international turc du Deportivo.

La suite après cette publicité

Celui qui a peut-être été le meilleur joueur du club galicien la saison dernière, se distinguant par sa vision du jeu et sa qualité technique, est sous contrat jusqu'en 2019 et un départ semble clairement d'actualité cet été. En Espagne, on parle d'un intérêt de Valence et de Séville notamment pour celui qui peut jouer relayeur ou numéro 10. Dans le club du Nord-Ouest de l'Espagne il y a aussi d'autres joueurs intéressants à aller chercher, à l'image de l'attaquant roumain Florin Andone, auteur de 8 buts en Liga cette saison, ou encore du défenseur central Sidnei, expérimenté et particulièrement bon dans le jeu aérien.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Des joueurs intéressants avec des clauses abordables

Toujours en Galice, mais chez le voisin du Celta, il y a aussi des opportunités intéressantes à saisir pour les clubs de Ligue 1. On pense forcément au milieu tout-terrain Marcelo Diaz, qui en plus sort d'une grosse Coupe des Confédérations avec le Chili. Excellent dans l'entrejeu, il n'est pas toujours titulaire, et lui même confiait ne pas savoir de quoi serait fait son avenir. Chez les Celestes, on retrouve aussi un autre élément intéressant au milieu en la personne de Nemanja Radoja, excellent milieu de terrain serbe de 24 ans. Sa clause libératoire est de 10 millions d'euros, ce qui en ferait un très bon coup pour des équipes de haut de tableau en Ligue 1 ou ailleurs !

La suite après cette publicité

Si certains des profils les plus intéressants ont déjà été arrachés, à l'image de Sergio Leon ou de Victor Camarasa qui se sont engagés avec le Betis, on retrouve d'autres joueurs talentueux comme Sergi Enrich, le serial goleador d'Eibar, capable de jouer seul en pointe ou dans un dispositif à deux attaquants. Il sort d'une saison à 11 buts en Liga. Pour des budgets peut-être un peu supérieurs, on retrouve un joueur très intéressant avec une clause de 10 millions d'euros, Alexander Szymanowski. L'ailier argentin de Leganés est un redoutable dribbleur, capable de marquer comme en témoignent ses 8 buts en Liga cette saison. Des clubs comme la Real Sociedad sont déjà dessus. N'oublions pas Giuseppe Rossi, qui, totalement remis de ses pépins physiques, est actuellement sans club après une aventure au Celta.

Ne pas oublier la D2 !

Dans un registre assez similaire bien que plus organisateur et posé, on retrouve Tana de Las Palmas, dont le talent n'est plus à prouver pour ceux qui suivent la Liga. Toujours dans les Canaries mais en D2, du côté de Tenerife, le Japonais Gaku Shibasaki (qui avait inscrit un doublé en CDM des Clubs contre le Real Madrid) a réalisé une bien belle deuxième partie de saison. Le milieu offensif nippon s'est engagé en faveur de Getafe, mais son acolyte Amath Ndiaye, dont les droits appartiennent à l'Atlético, est un redoutable attaquant qui ferait du bien à beaucoup d'équipes.. Enfin, autre joueur qui a brillé en deuxième division, Ager Aketxe. L'excellent milieu de terrain de 23 ans a été à un excellent niveau avec Cadiz, où il était prêté par l'Athletic. Il s'est notamment distingué avec ses coups de pied arrêtés extrêmement bien tirés. Les Basques pourraient probablement envisager un prêt...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité