Les explications du Barça après sa fin de mercato décevante

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Après le mercato très critiqué du Barça, le directeur sportif Robert Fernandez et Albert Soler, directeur des sports professionnels du club, étaient présents pour s'expliquer en conférence de presse.

Hier soir, à l'occasion de la fin du mercato de l'autre côté des Pyrénées, les supporters s'attendaient à voir au moins un joueur venir renforcer l'équipe, parmi les noms suivant notamment : Philippe Coutinho, Angel Di Maria ou encore Thomas Lemar. Finalement, rien n'est tombé, et la direction du FC Barcelone en prend pour son grade au lendemain de ce nouvel échec. Robert Fernandez, qui avait d'ailleurs annoncé vouloir boucler une ou deux arrivées lors de la présentation d'Ousmane Dembélé, ainsi qu'Albert Soler, étaient présents pour s'expliquer en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« Nous n'entrerons pas dans ce jeu du marché complètement inflationniste. Hier, après des semaines d'offres et de conversations Liverpool nous fixe un prix pour un joueur qu'on voulait (Coutinho, ndlr). Un prix de 200 millions et nous avons décidé de ne pas conclure l'opération », a démarré Albert Soler, après une longue tirade sur l'évolution du marché et l'entrée de nouveaux acteurs sur celui-ici. Avant, il avait réalisé une belle boulette, dévoilant un nouveau détail qu'on ne connaissait pas sur Paulinho : « il a coûté 40 millions d'euros plus des variables. Il peut jouer à trois positions et a une grande expérience. Je n'ai aucun doute qu'il fera taire les gens ».

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

« Nous avons un très bon effectif. Tranquillité et patience. Nous avons une très bonne équipe et les transferts que nous avons réalisés nous aideront à conserver ce niveau. [...] Le Barça a une équipe fantastique à tous les niveaux, avec une profondeur d'effectif suffisante, avec les nouvelles arrivées nous n'avons pas la sensation d'avoir échoué, nous sommes très tranquilles», a ajouté Fernandez, avant que Soler n'enchaîne : « si Robert et moi nous mettions à recruter deux joueurs pour 270 millions, nous aurions franchi la ligne de l’irresponsabilité et c'est là que nous aurions dû démissionner ». Peu de remise en question donc, et ces réponses ne satisferont sûrement pas les supporters barcelonais encore déçus par leur direction...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité