Liga : Griezmann et l'Atlético s'extirpent du piège Eibar

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Eibar @Maxppp

En déplacement du côté d'Eibar, l'Atlético de Madrid s'est imposé 2-0. On notera que Griezmann a enfin marqué en Liga, lui qui ne faisait plus trembler les filets depuis octobre en championnat.

Après un bon match face à Las Palmas en coupe en milieu de semaine, l'Atlético de Madrid avait un déplacement compliqué sur la pelouse d'Eibar cet après-midi. Chez eux, les Basques n'ont perdu qu'un match en Liga, et Ipurua affichait des conditions compliquées, puisqu'une moitié du terrain était gelé, la faute aux basses températures dans la région en ce moment. Diego Simeone poursuivait ses expérimentations tactiques entamées pendant la trêve hivernale et en Coupe du Roi, avec la présence de José Maria Giménez, habituellement défenseur central, dans l'entrejeu. Devant, c'est Fernando Torres qui était préféré à Kévin Gameiro et qui accompagnait donc Antoine Griezmann.

La suite après cette publicité

Le début de la rencontre était particulièrement disputé. Les deux équipes peinaient à déployer leur jeu, et quand elles y parvenaient, elles se heurtaient à un rival plutôt bien en place. Sur un centre de Capa, Adrian prenait le dessus sur ses vis-à-vis mais Moya captait bien le ballon (24e). C'était la première opportunité de la partie. Côté Eibar, c'est surtout du côté d'Inui que le danger arrivait, le Japonais n'ayant aucun mal à éliminer les défenseurs adverses, enchaînant crochets et débordements. Il fallait attendre la 36e minute pour assister à la première situation chaude pour les Colchoneros, via une frappe de Griezmann trop croisée (37e).

À lire Le Barça a pris sa décision pour João Félix

L'efficacité madrilène a fait la différence

Au retour des vestiaires, les Madrilènes allaient passer la seconde. Saul, peu en vue en première période, était de plus en plus actif devant, et c'est même lui qui allait faire parler la poudre. Le milieu de terrain formé au club reprenait un excellent centre de Filipe Luis de la tête, plaçant le ballon hors de portée pour Yoel (53e, 0-1). Un but qui allait libérer les Colchoneros, jusqu'ici trop timides, mais qui allait aussi pousser les Armeros à être plus incisifs et insistants devant. Ils allaient d'ailleurs se procurer plusieurs situations chaudes, avec des centres qui ont semé la panique devant la ligne de Moya.

La suite après cette publicité

Mais c'est à ce moment là que Griezmann a choisi de retrouver le chemin du but en Liga, lui qui ne marquait plus depuis début octobre en championnat. 822 minutes au total. Après un joli une-deux avec Gameiro, tout juste entré en jeu, le Français poussait le ballon au fond des filets (0-2, 74e), se libérant en même temps d'un sacré poids... Dans la foulée, Gameiro était tout proche de plier la rencontre, mais c'était sans compter sur un superbe retour d'un rival (76e). Malgré de nouvelles occasions pour Eibar, par l’intermédiaire de Nano notamment, le score en est resté là. Avec cette victoire, l'Atlético reprend temporairement la 4e place au classement, dans l'attente des rencontres de Villarreal et de la Real Sociedad.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité