Liga : Isco mène le Real Madrid à la victoire !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Grâce à un doublé d’Isco, le Real Madrid s’est imposé sur le score de 2-0 face à l’Espanyol. Les hommes de Zinedine Zidane sont désormais cinquièmes de la Liga.

La victoire était déjà impérative pour le Real Madrid ce soir, sur la pelouse du Santiago Bernabéu face à l’Espanyol. Avant le coup d’envoi de la partie, les Merengues pointaient déjà à dix points du FC Barcelone, qui a remporté ses sept rencontres de Liga disputées jusqu’ici. Et pour ce match ô combien important, Zinedine Zidane était encore privé de plusieurs cadres, comme Carvajal notamment, remplacé par Achraf Hakimi sur le flanc droit de la défense madrilène. Devant, Cristiano Ronaldo était accompagné par Marco Asensio, avec Isco en soutient. En face, une équipe de l’Espagnol considérablement blindée au milieu, et avec un Sergi Darder auteur de bons débuts logiquement titularisé. Les Madrilènes se sont imposés 2-0 sans difficultés majeures/

La suite après cette publicité

Pratiquement sur le coup d’envoi, Pau Lopez remportait déjà un face à face avec Isco (1e) ! Dès les premiers instants de la partie, les Pericos étaient acculés derrière, face à une équipe madrilène très entreprenante, qui multipliait les assauts et ne laissait aucun ballon au club catalan. Mais l’Espanyol tenait. Quand ce n’était pas la défense qui repoussait, c’est Pau Lopez qui s’en chargeait, comme sur cette belle tête de Ramos, déviée d’une main ferme (24e). C’est finalement Isco qui allait ouvrir le score. Servi par Cristiano Ronaldo, l’Espagnol la plaçait bien devant Pau (1-0, 30e). Derrière, la star portugaise était à deux doigts de doubler la mise d’une belle demi-volée (31e) ! Les Barcelonais peinaient à réagir, mais Gerard Moreno touchait tout de même le poteau (43e). Asensio tentait sa chance, frustrée par Lopez (44e).

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

La soirée d’Isco

C’est donc sur un avantage assez logique que les troupes de Zinedine Zidane rejoignaient le vestiaire, pas franchement inquiétées par leur rival du soir, dont l’animation offensive était bien trop morne pour espérer inquiéter Keylor Navas. Mais pour ce début de deuxième période, l’Espanyol affichait des intentions bien plus offensives, avec l’entrée du vétéran Sergio Garcia notamment. Servi par Darder, Navarro obligeait Navas à se montrer décisif (50e). Mais peu à peu, le Real Madrid parvenait à resserrer les lignes, éloignant les attaquants catalans de sa surface. En revanche, les locaux peinaient à leur tour à produire du jeu.

La suite après cette publicité

Sur son côté droit, Achraf Hakimi veillait au grain défensivement, mais avait un peu de mal à se montrer dans les derniers mètres, alors que des joueurs comme Isco ou Asensio étaient eux aussi un peu irréguliers… jusqu’à ce que ces deux derniers soient décisifs. Le numéro 22 du Real Madrid, aprèsun ballon perdu par Darder et servi par Asensio, allait effectivement signer son doublé d’une frappe bien placée au ras du poteau gauche de Pau Lopez (2-0, 71e). Dès lors, Isco a régalé, distillant de nombreux caviars, souvent gâchés par ses coéquipiers. Le score en est resté là. Les trois points en poche, le Real Madrid remonte à la cinquième marche du classement, derrière l’Atlético, et à sept points du FC Barcelone.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité