Liga : le Real Madrid s'en sort très bien contre Alavés !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Sans briller, notamment en deuxième période où Alavés a dominé, le Real Madrid s'est imposé 3-0. La pression est désormais sur le Barça, qui a cinq points de retard sur les Madrilènes.

Après une trêve internationale pendant laquelle le Real Madrid n'a pas eu à regretter de blessures de joueurs cadres, les hommes de Zinedine Zidane étaient de retour sur le pré du Santiago Bernabéu, face à un rival a priori inférieur mais tout de même dangereux. Il faut dire qu'Alavés, promu en Liga, réalise une saison pour le moins surprenante, étant positionné à la dixième marche du classement, et étant septième meilleure équipe du championnat à l'extérieur. Seulement, Mauricio Pellegrino était aujourd'hui privé de l'un de ses meilleurs éléments, Marcos Llorente, prêté par les Madrilènes. L'entraîneur français lui faisait beaucoup tourner, puisqu'on retrouvait des joueurs habituellement peu titulaires dans le onze, notamment en défense et dans les cages, où Casilla était aligné en lieu et place de Keylor Navas.

La suite après cette publicité

Le début de rencontre était plutôt équilibré, avec deux équipes ayant des intentions assez offensives. Dès la dixième minute de jeu, Varane, de retour de blessure cet après-midi, était forcé de quitter ses coéquipiers, remplacé par Carvajal. Ce sont même les Basques qui se procuraient les situations les plus chaudes, avec plusieurs ballons joués dans la surface madrilène. Benzema lui manquait le cadre sur une tentative de l'extérieur de la surface (15e). Peu à peu, le Real Madrid commençait à mettre le pied sur le ballon, mais la première vraie occasion se faisait toujours attendre. Elle viendra via Cristiano Ronaldo, assez discret jusqu'ici, qui semait la panique dans la défense du club de Vitoria, mais derrière, Pacheco captait bien sa frappe (27e). Il fallait noter la bonne prestation de Theo Hernandez sur son couloir gauche. C'est finalement Karim Benzema qui allait faire la différence. Après un une-deux avec Carvajal, il propulsait un boulet de canon au fond des cages rivales (1-0, 31e). Le Français semblait cependant être hors-jeu au départ de l'action.

À lire Thierry Henry s’enflamme pour Vinicius Jr et le Real Madrid

Isco, la principale satisfaction madrilène

Les Basques avaient énormément de mal à réagir, et procédaient la plupart du temps par des centres dans la boîte, toujours captés par Casilla ou dégagés par l'arrière-garde madrilène. Les Merengues eux, n'étaient guère plus brillants, et il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est quelques coups d'éclat d'Isco. Gareth Bale, d'une frappe croisée, frôlait le montant gauche de Pacheco (45e). Les Albiazules entamaient la deuxième période de belle manière, et sur un centre-shoot de Theo Hernandez, Deyverson, à bout portant, tentait de mettre la tête, mais ce n'était pas cadré (47e) ! Le Brésilien commençait à prendre tous les ballons de la tête dans la surface, mais il était bien trop imprécis. Edgar, seul au deuxième poteau, manquait lui aussi le cadre (60e) ! Autant dire qu'on était plus proche d'une égalisation que d'un deuxième but merengue...

La suite après cette publicité

Deyverson, encore de la tête, prenait le dessus sur Pepe mais une fois encore, le Brésilien voyait le ballon s'échapper. Manu Garcia était lui aussi proche d'égaliser après avoir pris un bon ballon aérien, mais si Casilla était battu, le ballon passait finalement assez loin de ses cages (70e). Mais les minutes passaient, et c'est toujours le Real Madrid qui menait les débats au tableau d'affichage. Isco, qui recevait une vague d'applaudissements à chaque ballon touché, allait finalement plier la rencontre. Avec un angle très fermé, il expédiait le ballon dans la lucarne des cages défendues par Pacheco (2-0, 85e). Nacho se mêlait aussi à la fête, envoyant au fond des filets après un coup franc de Bale sur la barre (3-0, 88e). Le Real Madrid s'est fait peur, mais s'en sort avec les trois points. Les devoirs sont faits, et le Barça devra absolument l'emporter ce soir contre Grenade.

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité