Liga : le Real Madrid surclasse Eibar

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Face à Eibar, le Real Madrid a imposé sa loi sur sa pelouse en s'imposant 3-0. Les Merengues reviennent à cinq points du Barça.

Si en France tous les yeux étaient logiquement rivés sur le choc OM - PSG, en Espagne c'est du côté du Santiago Bernabéu qu'il y avait de l'action, avec ce match entre le Real Madrid et Eibar. Pas forcément une affiche certes, mais un match ô combien important pour les Merengues, qui pointaient à 8 poins du Barça avant le coup d'envoi de la partie. De son côté, le club basque arrivait dans une situation pour le moins critique, avec une série de trois défaites de suite en championnat, seulement deux points au-dessus de la zone de relégation. Pour ce match, Zidane faisait beaucoup tourner, et Dani Ceballos commençait par exemple la rencontre, tout comme Theo Hernandez sur le flanc gauche de la défense merengue.

La suite après cette publicité

Obtenant des résultats assez mitigés dans leur arène ces derniers temps, les Madrilènes ne voulaient pas laisser de place aux doutes. Dimitrovic, portier d'Eibar, devait rapidement se montrer décisif sur cette tentative d'Isco à la deuxième minute de jeu. Mais les Basques avaient des arguments, et Jordan inquiétait lui Casilla, attentif sur cette action (6e). Les Armeros s'offraient même quelques belles séquences de possession. Le destin allait cependant se mettre du côté du Real Madrid, et Paulo Oliveira, sur un centre d'Isco, déviait le ballon au fond de ses propres buts (1-0, 17e). Marco Asensio, en jambes en ce début de match, a ensuite rapidement doublé la mise d'un bon plat du pied, bien aidé par une erreur du portier adverse (2-0, 28e).

À lire Thierry Henry s’enflamme pour Vinicius Jr et le Real Madrid

Le Real Madrid a fait le boulot

Les visiteurs donnaient la sensation d'avoir abdiqué, et se montraient bien moins entreprenants dans le jeu. Seul José Angel, sur une tentative lointaine, créait quelques frayeurs aux fans madrilènes (37e). Le rythme était très faible, et le spectacle proposé laissait à désirer. C'est cependant sur un avantage de deux buts logique que les Merengues rentraient aux vestiaires. Isco voulait tout de même se mêler à la fête, et après une nouvelle combinaison avec Asensio, il butait sur Dmitrovic (48e). Il fallait tout de même noter quelques gestes de classe de Modric, alors que Cristiano Ronaldo, discret jusqu'ici, cherchait lui aussi à se montrer.

La suite après cette publicité

La fin de la rencontre était elle aussi pauvre en spectacle, Asensio et Isco ayant été sortis par Zinedine Zidane. Côté Eibar, outre Inui qui tentait des coups de temps en temps, il n'y avait pas grand chose à signaler... Marcelo, fraîchement entré en jeu, allait définitivement plier la rencontre. Servi par Benzema, lui aussi entré en cours de match, le Brésilien enchaînait sur une frappe croisée qui se logeait au fond (3-0, 82e). Avec cette victoire, le Real Madrid revient à un point du deuxième, Valence, et à cinq unités du leader barcelonais.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité