Mourinho accuse la FIFA d'irrégularités dans l'élection de l'entraîneur de l'année !

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho n'y va pas de main morte en accusant la FIFA de tricherie pour la désignation du meilleur entraîneur de l'année 2012.

Le 8 janvier, à Zurich, José Mourinho, pourtant nommé aux côtés de Pep Guardiola et Vicente Del Bosque pour le titre de meilleur entraîneur de l'année 2012, avait brillé par son absence. Le technicien du Real Madrid avait prétexté la préparation d'un match important en Coupe du Roi pour se justifier. Pourtant, l'explication est ailleurs.

La suite après cette publicité

The Special One a révélé les raisons réelles de sa décision au cours d'une interview accordée à la télévision portugaise RTP, menée par le journaliste Hugo Gilberto, qui sera diffusée dans son intégralité ce mardi soir. «Est-ce que je regrette de ne pas avoir assisté au gala ? Non. C'était la bonne décision. Plusieurs personnes m'ont appelé pour me dire qu'elles avaient voté pour moi et leur vote a finalement été attribué à quelqu'un d'autre. Alors, j'ai décidé de ne pas y aller», a-t-il indiqué avant d'insister.

À lire Real - Bayern : une vidéo compromettante de l’arbitre fait jaser

«J'accuse la FIFA d'irrégularité dans l'élection du meilleur entraîneur du monde. Il y a eu un manque de transparence. La FIFA avait connaissance de ces irrégularités, elle savait qu'elles existaient et elle ne les a pas évitées», a-t-il lâché. Le pavé est donc jeté dans la mare. Visiblement, José Mourinho, vainqueur de la Liga 2012, de la Supercoupe d'Espagne 2012 et demi-finaliste de la Ligue des Champions 2012, a en travers de la gorge de ne pas l'avoir emporté... On attend maintenant la réponse de la FIFA.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité