Real Madrid : Carlo Ancelotti s’enflamme plus que jamais pour sa BBC !

Par Alexis Pereira
4 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Pour les médias officiels du Real Madrid, Carlo Ancelotti a analysé sa redoutable ligne d'attaque en détails.

Vingt-sept buts. La BBC du Real Madrid, quatre-vingt dix-sept réalisations la saison passée, est déjà en grande forme en ce début de saison. Carlo Ancelotti ne peut que s'en féliciter. «La qualité de notre trio d'attaque est unique au monde», a-t-il assuré au cours d'une longue interview accordée à Realmadrid.com et Realmadrid TV avant de se pencher sur chacun des acteurs de cette ligne d'attaque flamboyante. «Ce qui ne me surprend pas chez Cristiano Ronaldo, c'est la qualité qu'il a. C'est quelque chose que je savais déjà. Ce qui me surprend, c'est son envie de lutter pour l'équipe, de marquer pour l'équipe tout comme son niveau de professionnalisme, qui est unique dans le monde du football, surtout pour un joueur de son niveau», a-t-il lâché, saluant le niveau de motivation et d'exigence de sa star portugaise, qui a déjà scoré à dix-sept reprises.

La suite après cette publicité

«C'est très bien pour l'équipe parce que Cristiano n'est pas seulement un buteur mais aussi un leader important par l'exemple. Il ne parle pas beaucoup, mais il travaille très bien et pour cela, c'est un bon exemple pour nous tous. Son attitude au quotidien. Son envie de défendre son maillot lui confère une énorme motivation. Il ne veut pas seulement marquer mais aussi tout donner pour ce maillot avec lequel il joue», a-t-il souligné. Et si l'Italien l'a parfois aligné en pointe, il préfère son FIFA Ballon d'Or 2013 sur un côté. «Il pense aussi qu'il peut jouer attaquant de pointe sans problème, mais il est plus à l'aise en partant du côté car il est ainsi face au but. On ne peut pas changer sa position trop souvent parce que nous avons besoin qu'il soit là où il se sent bien», a-t-il expliqué. CR7 comme un poisson dans l'eau à gauche pour mieux laisser l'axe à Karim Benzema (5 réalisations) ?

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

C'est le point de vue du technicien transalpin, qui, malgré les critiques, considère que l'international tricolore est le n° 9 dont les Merengues ont besoin, arguments à l'appui. «Karim a toujours fait ce que que je lui ai demandé sur le terrain. Je ne lui ai jamais demandé de marquer des buts absolument parce que le problème de l'équipe n'est pas de marquer des buts. Nous avons un autre problème. Karim est l'homme idéal pour des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Bale. Avec trois milieux et deux ailiers, il est important d'avoir un attaquant qui descende pour faire jouer les autres et qui ne pense pas qu'à marquer. Nous avons besoin d'un avant-centre qui ait cette caractéristique : savoir jouer avec les autres. En ce sens, Karim est unique. Il n'y a pas d'autres attaquants avec ces caractéristiques», a-t-il lancé. De quoi faire taire les mauvaises langues...

La suite après cette publicité

Bale peut faire mieux, les remplaçants ont leur mot à dire

Gareth Bale (5 réalisations au compteur) profite lui aussi du travail du Français pour briller depuis son aile droite. Mais pour son coach, le Gallois peut encore faire mieux. «Il a eu des problèmes physiques en début de saison passée et j'espère que, cette année, il continuera sur la même lancée que lors de la fin du dernier exercice. Il a été déterminant dans beaucoup de matches la saison dernière et son travail a été important pour l'équipe. Il a désormais pris ses marques dans le groupe, avec les autres joueurs et il s'est très bien adapté à Madrid. Nous nous attendons à ce qu'il s'améliore, même s'il n'est pas facile de faire mieux que l'année passée. Mais il a toutes les qualités pour faire encore mieux», a-t-il martelé. Absolument conquis par son trio, l'ancien entraîneur du Paris SG sait aussi qu'il peut compter sur son banc de touche, et notamment Javier Hernandez, arrivée cet été en prêt de Manchester United.

«Sa plus grande qualité, c'est qu'il est fantastique à l'heure de casser la ligne de défense adverse. Nous essayons de l'utiliser de cette manière. Par ailleurs, il est très bon dans la surface de réparation. Il a des caractéristiques différentes de Benzema et il peut être, de temps à autre, plus indiqué pour certains matches durant lesquels nous avons des problèmes pour perturber la ligne de défense adverse et avons besoin de profondeur», a-t-il expliqué, misant également sur le retour de blessure de Jesé Rodriguez. «Nous attendons son retour avec impatience (...). C'est important d'avoir un joueur de sa qualité dans cet effectif», a-t-il conclu. Avec autant d'atouts, Carlo Ancelotti n'a pas de soucis à se faire pour ce qui est de l'animation offensive de son Real Madrid. Avec Neymar, Lionel Messi et Luis Suarez dans le camp d'en face, le Clasico face au FC Barcelone (9e journée de Liga) dans dix jours s'annonce plus que jamais explosif !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité