Real Madrid : Chicharito envoie un message à Benzema

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Recruté par le Real Madrid pour jouer le rôle de concurrent de Karim Benzema, Javier Chicharito Hernandez n’est pas venu en Espagne pour se contenter d’un rôle de doublure.

En quatre saisons passées à Manchester United, il n’a jamais été un titulaire aux yeux de ses entraîneurs. Arrivé pourtant à Old Trafford avec une réputation de future star du football mondial, Javier Hernandez, dit Chicharito, n’a pas confirmé aux côtés des Rooney, van Persie et autre Berbatov. Alors, avec l’arrivée de Radamel Falcao, le temps était venu de plier bagage. Ça tombe bien, le Real Madrid recherchait un attaquant. Quand l’opportunité de rejoindre la Casa Blanca, même seulement en prêt, s’est présentée, le Mexicain n’a pas hésité.

La suite après cette publicité

« Il y avait d’autres équipes intéressées, mais mon agent m’a dit que cette option existait et qu’elle était à un stade avancé. Le rêve de tout joueur c’est de jouer un jour au Real Madrid. Je vais jouer avec les meilleurs, je ne peux rien dire de plus. Je vais tout donner pour ce maillot. Je ne sais pas si je ferai taire les critiques, mais je vois ça comme une incroyable opportunité. Il n’y a pas d’excuse si vous n’êtes pas à 100% dans cette équipe. J’espère écrire l’histoire », a-t-il indiqué au programme espagnol El Chiringuito de Jugones.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Mais pour écrire l’histoire, Chicharito devra d’abord s’imposer au sein du onze merengue, et surtout face à une BBC (Bale-Benzema-Ronaldo) qui a su décrocher la Décima (la dixième Ligue des Champions, ndlr) en mai dernier à Lisbonne. Arrivé pour renforcer le poste occupé par Karim Benzema, le Mancunien sait qu’il aura fort à faire face à l’un des chouchous du président Florentino Pérez. Mais, ce challenge, Chicharito l’accepte. « Personne ne va dire qu’il s’entraîne pour être remplaçant. Je sais qu’ils (les médias) vont nous comparer, mais je suis heureux de partager ce poste avec lui. A Manchester United, j’ai connu Berbatov, van Persie et Rooney. Je n’aime pas les comparaisons, chacun est différent. Benzema marque des buts et fait beaucoup de passes décisives. C’est un joueur très complet. » Élogieux envers le Français, Chicharito ne lui laissera pas la voie royale pour autant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité