Real Madrid : Florentino Pérez justifie le choix Rafa Benitez !

Par Rodolphe Koller - Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Rafael Benítez Maudes @Maxppp

Le président du Real Madrid Florentino Pérez a présenté Rafael Benitez au Santiago Bernabéu. Le nouvel entraîneur merengue s'est montré particulièrement ému.

Pour succéder à Carlo Ancelotti, le Real Madrid a choisi Rafael Benitez. Le club merengue a officialisé le contrat de trois ans de l'entraîneur espagnol ce mercredi matin. Quelques heures plus tard, le président de la Casa Blanca Florentino Pérez prenait la parole au Santiago Bernabeu pour présenter son nouveau coach, un ancien de la maison. «Nous débutons une nouvelle étape, convaincus que l'arrivée de notre nouveau coach nous rendra plus forts. (...) Son nom respire le football, le professionnalisme et le madridisme. Cher Rafa, bienvenu au Real Madrid», a-t-il d'abord lancé avant de poursuivre. «Rafa est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Un entraîneur qui veut toujours tirer le meilleur rendement de ses joueurs. Un entraîneur connu pour sa préparation des matches et sa capacité d'adaptation, pour son expérience, malgré son jeune âge, et pour son palmarès».

La suite après cette publicité

L'homme fort de la formation madrilène s'est forcément félicité de retrouver un homme du cru. «De plus, Rafa est un homme de la maison. Il s'est formé ici comme joueur puis comme entraîneur. Personne d'autre que toi ne symbolise mieux le Real Madrid, personne d'autre que toi ne sait mieux quelles sont les valeurs de ce club. Cher Rafa, tu arrives au sein du plus grand club du monde, du club le plus prestigieux du monde. Nous en voulons encore plus, nous refusons de nous contenter de ce que nous avons déjà conquis. Nous sommes insatiables. Ainsi s'est construite notre histoire. Bienvenue chez toi», concluait-il mettant un brin de pression sur son nouveau technicien. Benitez a ensuite pris la parole. Une déclaration très courte due à son immense et palpable émotion derrière le micro.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

«Merci président. C'est difficile de trouver les mots quand tu ne sais pas quoi dire. C'est un jour très spécial pour moi. Je suis très ému de revenir à a maison. Ému. Je promets du travail et de l'implication. J'ai un bon staff, j'espère que tout se passera bien, que nous gagnerons des trophées, que l'équipe jouera bien et que nous serons à la hauteur de la confiance que l'on nous accorde», a-t-il simplement lâché au bord des larmes, salué par une salve d'applaudissements nourris pour le soutenir alors que les mots lui manquaient. Après les séances photos d'usage en compagnie des dirigeants puis sur la pelouse, l'ancien de Naples a accordé sa première conférence de presse dans son nouvel auditorium. L'histoire commence.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité