Real Madrid : Keylor Navas lève le voile sur son avenir

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Bayern Munich Keylor Navas Gamboa @Maxppp

On dit de lui qu'il songerait déjà au départ, alors qu'il dispose d'un temps de jeu limité au Real Madrid. Mais Keylor Navas veut s'imposer chez les Merengues, comme il l'a assuré à un média espagnol.

À son arrivée au Real, Carlo Ancelotti avait imité son prédécesseur José Mourinho dans la gestion des gardiens, alternant selon les compétitions entre Iker Casillas et Diego Lopez. Le second nommé parti au Milan, le Real a accueilli cet été l’une des sensations du Mondial, Keylor Navas, et on pensait alors que le technicien italien allait perpétuer son modèle en octroyant au Costaricain un certain temps de jeu. Mauvais pronostic : l’ancien de Levante n’a jusqu’à présent été aligné qu’à 7 reprises, laissant libre cours aux rumeurs de départ.

La suite après cette publicité

Les médias espagnols s’en faisaient les relais ces dernières semaines, la situation agacerait le portier, qui serait de plus inquiet face aux informations envoyant un nouveau gardien de classe mondiale vers la Casa Blanca cet été. Faux, là encore. Interrogé par La Nacion, Navas a assuré qu’il se sentait bien chez les Merengues et qu’il n’envisageait pas de partir. « J’ai choisi le Real pour y rester, triompher, aider mes coéquipiers à gagner beaucoup de titres. C’est un défi qui me passionne et je crois pouvoir y parvenir », a-t-il assuré.

À lire Encore un but refusé pour les Basques, ça chauffe sur le but de Kepa

Quant à son temps de jeu limité, le Costaricain n’y voit pas un problème. Pour lui, il doit encore faire ses preuves. « Je vais travailler avec beaucoup d’humilité pour gagner ma place. C’est ce que nous faisons nous professionnels, tous les jours. J’ai toujours été tranquille dans toutes les situations. Les défis me plaisent et celui-ci en est un grand dans ma carrière », a-t-il conclu. Ambitieux, Keylor Navas ne se voit pas mettre un terme à son rêve. Mais jusqu’où ira sa patience ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité