Séville : Kevin Gameiro n'en finit plus d'impressionner !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
FC Séville Kevin Gameiro @Maxppp

En forme olympique avec le FC Séville, Kevin Gameiro réalise une très bonne première saison en Liga avec le club andalou. Double buteur ce week-end, l'ancien Parisien peut-il postuler pour une place au Mondial en juin prochain ?

Recruté pour 7,5 M€ l'été dernier par le FC Séville, Kevin Gameiro n'a pas mis longtemps à s'adapter à la Liga. L'ancien buteur du Paris Saint-Germain, pourtant régulièrement gêné par les blessures depuis le début de l'exercice, affiche aujourd'hui un bilan comptable plus qu'honorable avec 9 buts en 27 apparitions dans le championnat espagnol. C'est déjà un but de plus que lors de toute la saison précédente sous le maillot du PSG.

La suite après cette publicité

Mais surtout, l'international tricolore (8 sélections) reste sur une excellente série de six buts lors des six derniers matches du FC Séville. Auteur d'un doublé dimanche lors de la large victoire des siens face au Real Valladolid (4-1), le natif de Senlis pourrait bien s'offrir une fin de saison palpitante. En Europa League, Unai Emery, son coach, compte sur lui pour rattraper le retard de deux buts concédé lors du 8e de finale aller face au Betis Séville (0-2).

À lire Nabil Fekir divise le Real Betis

Gameiro ne compte pas en rester là. Lui qui déclarait s'être fixé comme objectif d'atteindre la barre des 20 buts en début de saison garde l'équipe de France et le Mondial au Brésil dans un coin de sa tête. S'il n'a plus été appelé en Bleu depuis le 11 novembre 2011 (victoire 1-0 de la France face aux États-Unis), le petit attaquant ne désespère pas. «La Coupe du monde, c'est une compétition qui fait rêver depuis tout petit. Il faut travailler et impressionner le sélectionneur. Il faut faire des bonnes prestations en club. L'équipe de France, c'est toujours un objectif. Après, on verra comment ça se passe. J'y crois. Je n'ai pas eu de contact avec Didier Deschamps mais j'attends son coup de fil», lâchait Gameiro fin février dernier à L'Équipe. Une bonne fin de saison pourrait finir de convaincre le sélectionneur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité