Barça : un mercato perturbé par Milito ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Gabriel Alejandro Milito @Maxppp

Frustré par le faible temps de jeu dont il dispose à Barcelone, Gabriel Milito a exprimé son désir de changer d'air. Une décision qui pourrait modifier le plan de marche du leader de la Liga.

Les jours de Gabriel Milito au FC Barcelone sont comptés. Le défenseur argentin vient en effet de lancer le compte à rebours. Lassé de n'avoir été utilisé qu'à quatre reprises cette saison par Pep Guardiola, l'international albiceleste aurait demandé à ses dirigeants, selon Ona FM, à partir dès le mois de janvier. Mais s'il a récemment été annoncé de retour au pays (à l'Independiente), l'ancien pensionnaire de Saragosse entend rester sur le Vieux continent et tenter sa chance en Angleterre ou en Italie, deux pays où il n'a jamais joué.

La suite après cette publicité

Néanmoins, Milito pourra-t-il convaincre la direction blaugrana de le laisser filer ? Car après avoir vendu Marquez et Chygrynskyi, le champion d'Espagne en titre ne dispose pas de nombreuses solutions de rechange pour le poste de défenseur central. En effet, en cas de blessure d'un Piqué ou d'un Puyol, le club culé a le choix entre Milito donc, recentrer Éric Abidal ou faire appel à des jeunes tels que Andreu Fontas (21 ans) ou Marc Bartra (21 ans).

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Lors du dernier match face à Levante, Guardiola avait toutefois décidé d'innover en formant une charnière Abdial-Busquets. Une paire qui s'est montrée performante, mais dont l'efficacité sur la durée et contre des mastodontes de la scène européenne reste à démontrer. Du coup, après avoir déclaré que seul le Hollandais Ibrahim Afellay rejoindrait les rangs catalans cet hiver, le Barça verra-t-il ses plans être chamboulés par Milito ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité