Ivan Rakitic (31 ans) va-t-il rester au FC Barcelone cet été ? La question suscite multiples débats en Catalogne. Très apprécié des supporters blaugranas, le milieu croate est pourtant invité à quitter le Barça, et si possible dès cet été. Car l’arrivée de Frenkie de Jong a clairement redistribué les cartes dans l’entrejeu barcelonais. Au détriment de Rakitic ? Fort possible... Régulièrement cité comme monnaie d’échange pour un retour de Neymar au Camp Nou, le principal protagoniste a indiqué à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas quitter Barcelone.

Mais le mercato estival pourrait en décider autrement... Selon les informations de Sport, Ivan Rakitic susciterait toujours un vif intérêt de l’Inter Milan. Son entraîneur Antonio Conte, aurait exigé à ses dirigeants qu’ils finalisent ce dossier avant la fermeture du mercato le 2 septembre prochain. En Italie, il se murmure que l’Inter attendrait le bon moment pour dégainer une offre. La formation italienne a déjà démarré son opération séduction auprès du joueur en lui vantant les mérites de son projet sportif.

L’international croate deviendrait la figure de proue interiste avec Romelu Lukaku. Suffisant pour achever de convaincre l’intéressé ? En cas de départ, le FC Barcelone réclamerait 50 millions d’euros. Les dirigeants italiens attendraient de connaître l’épilogue du feuilleton Neymar pour clairement se positionner pour Rakitic. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ancien joueur du Séville FC a vu son statut d’indéboulonnable, évoluer avec l’arrivée du talentueux Frenkie de Jong. L’Inter Milan va donc devoir se montrer convaincante si elle souhaite arracher le principal protagoniste au FC Barcelone.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10