Depuis le 5 avril 2017 et un match de Coupe de France contre Avranches (5-0), Hatem Ben Arfa a disparu des radars. Arrivé en 2016 au Paris Saint-Germain après une belle expérience à l’OGC Nice, le joueur aujourd’hui âgé de 31 ans a d’abord été utilisé par Unai Emery lors de l’exercice 2016-2017 (32 matches toutes compétitions confondues, 4 buts), avant de disparaître des plans du technicien espagnol la saison suivante. Deux ans après son arrivée dans la capitale, son expérience parisienne a pris fin il y a quelques jours. Désormais libre de tout contrat ; Ben Arfa cherche un point de chute pour rebondir.

Depuis le début du mercato estival, plusieurs clubs ont été évoqués. Le Stade Rennais avait passé la vitesse supérieure pour s’attacher ses services, en vain. Dernièrement, nous vous révélions que les Girondins de Bordeaux étaient prêts à relancer le natif de Clamart, mais la piste n’a pas évolué. Les formations intéressées se font donc attendre, mais le dossier pourrait avoir pris un nouveau tournant. D’après les informations de L’Équipe ce vendredi, Hatem Ben Arfa pourrait débarquer en Espagne et plus précisément au Rayo Vallecano.

Une saison en Espagne pour rebondir ?

Promu cette saison en Liga après avoir remporté la deuxième division espagnole la saison passée, le club madrilène aurait une longueur d’avance. Le quotidien français avance en effet que les représentants du joueur français, Michel Ouazine et Jean-Jacques Bertrand, étaient présents ce vendredi matin au centre d’entraînement du Rayo Vallecano, où un entretien avec la direction madrilène pour une éventuelle signature de Ben Arfa a eu lieu.

Et cette piste semble plus sérieuse que les précédentes. L’Équipe explique qu’un rendez-vous était également prévu avec les dirigeants bordelais ce jour, mais Ben Arfa aurait remis à plus tard cet entretien, pour que ses représentants partent à Madrid. Avec les Franjirojos, l’ancien milieu du PSG chercherait à rebondir. Le club espagnol, qui retrouve l’élite cette saison, pourrait de son côté faire du joueur de 31 ans un élément essentiel au milieu. L’occasion pour Hatem Ben Arfa de tenter de se relancer après une saison blanche dans l’Hexagone.