L'espoir espagnol que le gratin européen s'arrache

Par Alexis Pereira
1 min.

Il a tout juste 18 ans et pourtant toute l'Europe du football est à ses pieds. L'avenir de la pépite du Racing Santander Sergio Canales rythme depuis quelques jours l'actualité des transferts à travers le Vieux Continent.

Deux buts. Un lob plein de finesse, puis un festival de crochets dans la surface adverse. Voilà le bilan de la soirée de Sergio Canales (18 ans, 4 réalisations en 7 matches de championnat cette saison) samedi lors de la rencontre opposant son club, le Racing Santander, au FC Séville (1-2, 17e journée de Liga). Son doublé a permis à sa formation de prendre de l'air au classement (12e avec 4 points d'avance sur le premier non-relégable), mais aussi de révéler son talent aux yeux du très grand public.

La suite après cette publicité

Jusque-là, le milieu offensif n'était considéré que comme un grand espoir. Aujourd'hui, il a prouvé sa valeur sur le terrain. Alors forcément, les prétendants commencent à se pencher sur son cas. Avec d'autant plus d'insistance que le natif de Santander est en fin de contrat en juin. Si son club essaye par tous les moyens de le faire prolonger, les sirènes des cadors de Liga ou de Premier League pourraient bien l'en empêcher. La presse espagnole relaie depuis de nombreux mois déjà que le Real Madrid, le FC Barcelone, le FC Séville et l'Atlético Madrid se livrent une bataille féroce en coulisse auprès notamment du père du joueur pour s'attirer ses faveurs.

À lire FC Barcelone : 2 clubs de L1 veulent faire le gros coup Vitor Roque

La publication britannique The Daily Mail révèle aujourd'hui que Chelsea, Manchester City et Arsenal seraient eux aussi séduits par les qualités du jeune homme. Tous ces intérêts font donc déjà de Sergio Canales l'un des joueurs les plus disputés du prochain mercato estival. À tout juste 18 ans, c'est dire son talent.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité