Laissée de côté par le Real Madrid, une pépite brésilienne rêve toujours d'Europe

Par Alexis Pereira
1 min.

Figurer sur les tablettes du Real Madrid n'est pas donné à tout le monde. C'est dire le talent du latéral droit de Cruzeiro Jonathan Cicero (23 ans, 3 buts en 27 rencontres de Brasileirão en 2009). Fortement annoncé du côté de Santiago Bernabeu il y a quelques semaines après la grave blessure de Pepe, le jeune Brésilien est toujours au pays, le club madrilène ayant indiqué qu'il ne recruterait pas cet hiver dans le secteur défensif.

La suite après cette publicité

La starlette auriverde prend tous ces évènements avec lucidité comme en témoignent ses déclarations au média local Gazeta Esportiva. « Il y a bien eu un intérêt, mais cela ne s'est pas concrétisé, il n'y a pas eu d'offre. S'il y en avait eu une, je crois que cela se serait fait », a-t-il révélé. Pour autant, le natif de Conselheiro Lafaiete ne désespère pas de rallier le Vieux Continent à l'avenir, au Real Madrid ou ailleurs. « Tout cela est bon, certains clubs qui ne me connaissaient pas à l'étranger savent désormais qui je suis. C'est un signe que je fais bien mon travail. (...) Si une belle opportunité apparaissait, je partirais. Je suis tranquille. Si cela doit arriver, cela arrivera. Si ce n'est pas cette année, cela sera la saison prochaine », explique-t-il.

Les clubs européens sont désormais prévenus, Jonathan semble fin prêt à faire le grand saut. Les représentants de Ligue 1 sauront-ils saisir cette occasion pour recruter l'un des meilleurs à son poste au Brésil ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier