Le Barça prêt à faire une razzia sur les joyaux de Fluminense

Par Alexis Pereira
2 min.
Gerson Santos da Silva @Maxppp

Le FC Barcelone négocie actuellement avec Fluminense pour avoir une priorité sur trois des jeunes talents du club carioca.

Janvier 2016. Le FC Barcelone aimerait sans doute accélérer le temps pour que son interdiction de recrutement, imposée par la FIFA pour irrégularités lors de différents transferts de mineurs, soit levée pour pouvoir s'attacher les services des cibles de son choix et pouvoir lutter à armes égales avec ses principaux concurrents européens. Pour autant, s'il a les pieds et poings liés, le directeur sportif Ariedo Braida fait ce qu'il peut en coulisses. Ainsi, selon le quotidien brésilien Lance !, le décideur blaugrana aurait ainsi payé 2,8 M€ pour s'assurer un droit de préférence pour Gerson (18 ans).

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain est considéré comme l'un des plus grands talents en devenir du football brésilien. L'ancien Lyonnais Fred, qui évolue à ses côtés au sein du club carioca, l'a d'ailleurs encensé à l'occasion du dernier match contre Flamengo (2-3, 4e journée du Brasileirão). «Notre relation est parfaite, je ne me lasse pas de féliciter Gerson. Nous voyons son talent de très près. Je vais profiter au maximum de notre amitié. Nous savons que des clubs s'intéressent à lui et d'ici quelques années, nous verrons Gerson comme Neymar, jouant la Ligue des Champions, brillant en Europe», a confié l'attaquant auriverde.

À lire Le Barça connaît le prix à payer pour Nico Williams

Kenedy et Marlon après Gerson ?

Toujours d'après Lance !, le Barça aurait décidé de débourser 20 M€ pour boucler son transfert dès qu'il aura les coudées franches sur le marché des transferts, laissant l'international brésilien U20, également sur les tablettes de la Juventus Turin et du Paris SG, grandir tranquillement dans son club formateur au moins jusqu'en janvier. Mais ce n'est pas tout ! Conscients du potentiel des jeunes de la formation auriverde, les pensionnaires du Camp Nou seraient disposés à payer à nouveau pour s'offrir une option préférentielle pour deux autres jeunes pousses prometteuses : Kenedy (19 ans) et Marlon (19 ans).

La suite après cette publicité

Le premier cité, attaquant véloce et technique, figure déjà dans le viseur de nombreuses écuries prestigieuses comme le Paris SG, Chelsea, Olympique Lyonnais, Manchester City et United. Le second, défenseur central pouvant également évoluer au poste de milieu défensif, est présenté par le Parisien Thiago Silva comme l'un des Brésiliens à suivre. «J’ai deux, trois noms qui me viennent. (...) Marlon de Fluminense qui est un très bon défenseur qui se révèle au Brésil», avait-il confié à notre micro il y a quelques semaines. Le Barça tente donc de prendre les devants malgré son handicap. Sa stratégie sera-t-elle payante ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité