Le Barça se bat pour pouvoir recruter à nouveau !

Par La Rédaction FM
1 min.
Barcelone Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016, le FC Barcelone ne désespère pas de voir sa sanction être allégée.

Le FC Barcelone fait les gros titres des journaux. Défaite par le Celta Vigo au Camp Nou (0-1), la formation entraînée par Luis Enrique est plus que jamais critiquée alors que le Real Madrid monte en puissance et vient de s'emparer de la tête du championnat. Objet de remontrances sur le plan sportif, le club culé fait également jaser sur le plan administratif. Interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016 par la FIFA pour avoir violé les règles de recrutement de joueurs mineurs, le vice-champion d'Espagne en titre espère toujours voir sa sanction être réduite, affirme Sport.

La suite après cette publicité

Pour cela, le Barça a saisi le TAS et devrait rencontrer les dirigeants de la FIFA les 4 et 5 décembre prochains à Lausanne. Le but de cet entretien sera clairement de convaincre l'instance dirigeante du football mondial de réduire la sanction d'interdiction de recrutement portant sur deux périodes de mercato consécutives. En clair, le Barça veut tout faire pour que la sanction ne porte que sur le mercato hivernal 2016. Les dirigeants blaugranas parviendront-ils à obtenir gain de cause ?

À lire Le Barça connaît le prix à payer pour Nico Williams

Critiqué pour aligner une équipe jugée vieillissante, le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta, prie que ce tour de force fonctionne. Si tel est le cas, la FIFA risque toutefois de voir sa réputation être encore une fois remise en cause. En effet, après avoir prononcé l'interdiction de recrutement du Barça, l'instance dirigeante avait permis aux Culés de réaliser tranquillement leur mercato estival 2014 grâce à l'appel suspensif accordé aux Catalans avant de confirmer la sanction... le 20 août dernier. Affaire à suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité