Le Real Madrid annonce déjà le nom d'une recrue pour 2016 !

Par Khaled Karouri
2 min.
Valverde au Real @Maxppp

Le Real Madrid tient une nouvelle recrue pour le prochain mercato estival. Le marché tout juste clos, le club de la capitale espagnole va engager un grand espoir du football uruguayen. Apparu à deux reprises en championnat cette saison, Federico Valverde va débarquer chez les Merengues.

Les supporters du Real Madrid se remettent lentement mais sûrement du couac David De Gea. Devant être le dernier renfort merengue de l'été, le gardien de but espagnol n'a finalement pas signé au sein de la Casa Blanca, restant de facto à Manchester United. Un coup dur pour les fans, mais aussi pour Florentino Pérez, lequel a vu la réputation de son club en prendre un sacré coup. D'ailleurs, le président madrilène a décidé de prendre le taureau par les cornes en montant en première ligne.

La suite après cette publicité

Présent hier soir sur les ondes de la Cadena Ser, l'homme fort du Santiago Bernabéu n'a ainsi pas éludé le sujet, mais en a aussi et surtout profité pour faire une surprenante annonce. Car pour contenter les supporters, Pérez sait pertinemment qu'il se devait de frapper un grand coup. Et pour ce faire, ce dernier a tout simplement révélé l'arrivée d'un joueur pour l'été 2016 ! Ainsi, sur le plateau d'El Larguero, le président merengue a confirmé la venue d'un certain Federico Valverde :

À lire Real Madrid : Arda Güler tient une occasion en or

« Valverde a 17 ans, mais on ne peut pas le recruter avant ses 18 ans. Mais une fois qu'il les aura, il nous rejoindra », a-t-il ainsi lâché. Déjà annoncée proche du Real en mai dernier par le quotidien uruguayen El Observador, l'étoile montante du football local viendra bien garnir les rangs de l'effectif madrilène à sa majorité, fêtant ses 18 ans le 22 juillet prochain. Milieu offensif de son état, celui qui porte les couleurs du Club Atlético Peñarol s'était révélé aux yeux des recruteurs en inscrivant 7 buts en 8 apparitions au cours du dernier Sudamericano des moins de 17 ans avec la Céleste. Reste à savoir si sa flatteuse réputation lui permettra d'exister au sein du riche groupe madrilène, Martin Ødegaard en connaît un rayon...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité