Le Real Madrid fixe un prix fou pour Alvaro Morata !

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Real Madrid CF Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

Doublure de Karim Benzema au Real Madrid, Alvaro Morata a plusieurs prétendants cet été. Mais ils devront mettre la main au porte-monnaie pour convaincre des Merengues très gourmands.

Le Real Madrid a réalisé une performance exceptionnelle en remportant sa deuxième Ligue des Champions d'affilée, la douzième du club espagnol. Un trophée qu'a soulevé Alvaro Morata, de retour au sein de son club formateur après deux bonnes années du côté de la Juventus Turin. L'international ibérique racheté 30 millions d'euros pensait certainement avoir plus de temps de jeu lui qui est la doublure de Karim Benzema dans l'esprit de Zinedine Zidane. Pourtant, l'attaquant âgé de 24 ans a souvent su se montrer décisif quand le technicien tricolore faisait appel à lui.

La suite après cette publicité

Cette saison, Morata a claqué 20 buts en 42 matches toutes compétitions confondues. Remplaçant de luxe à Madrid, le footballeur né en 1992 serait certainement titulaire ailleurs. Chelsea, MU ou l'AC Milan sont sur le coup. Mais le joueur sous contrat jusqu'en 2020 a confié à Onda Cero qu'il comptait rester chez les Merengues. « Je veux jouer et être important dans mon équipe, l’année prochaine il y a un Mondial. Je serais fou de ne pas vouloir rester. Un retour en Italie ? C’est difficile, ça ne se fera sûrement pas, je veux rester au Real Madrid ».

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Ce qui n'empêche pas Manchester United d'avoir formulé une offre de 60 millions d'euros selon Sky Italia. Aucun joueur n'a été inclus dans la transaction selon AS. On sait que la Casa Blanca apprécie le portier mancunien David De Gea. La proposition des Red Devils a été rejetée par le Real Madrid. Les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu réclament la somme faramineuse de 90 millions d'euros pour l'international espagnol. Une somme qui devrait rebuter Manchester United, déjà en échec sur le dossier Antoine Griezmann, et ses autres prétendants. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité