« C’est la seule option », avait lâché Jorge Valdano, le directeur sportif du Real Madrid, aux journalistes espagnols il y a quelques heures. José Mourinho le savait, et bien qu’il ne soit pas enchanté de cette unique piste, il est prêt à accueillir Ruud Van Nistelrooy les bras ouverts. Cela tombe bien car, selon El Confidencial, le transfert ne serait plus qu’une question d’heures.

Car le Real a revu sa position. Initialement, la Casa Blanca souhaitait ne pas dépenser un centime et se faire prêter l’attaquant néerlandais de 34 ans. Mais face à la fermeté des dirigeants d’Hambourg, les Espagnols auraient finalement consenti à proposer une somme d’environ 2 M€. Désormais, un accord de principe existerait entre les deux clubs autour de ce montant.

Quant au joueur, il est d’ores et déjà emballé par la perspective d’un retour au Real, où il avait évolué entre 2006 et 2009, marquant 53 buts en 79 rencontres toutes compétitions confondues. Il a déjà donné son accord aux dirigeants merengues. Selon la presse espagnole, il pourrait être présenté la semaine prochaine aux socios.