Les 4 pistes du Barça pour la doublure de Daniel Alves

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone César Azpilicueta Tanco @Maxppp

Avec Maicon, Daniel Alves est considéré comme le meilleur latéral droit de la planète. Le FC Barcelone en est conscient et souhaite prolonger son bail au plus vite. En parallèle, les Blaugrana lui cherchent également une doublure, histoire de le faire souffler de temps à autre. Quatre dossiers sont à l’étude…

Après avoir enrôlé David Villa, Joan Laporta désire offrir un nouveau cadeau à Pep Guardiola avant d’abandonner la présidence du FC Barcelone. Ce cadeau, c’est la prolongation de contrat de Daniel Alves (27 ans). Pion essentiel dans l’organisation du Barça depuis deux saisons, l’international brésilien est l’un des meilleurs de la planète à son poste. Logiquement, certains concurrents des Blaugrana aimeraient subtiliser le latéral droit, Chelsea et Manchester City en tête pour 35 M€. Du coup, le staff technique souhaite étendre son bail jusqu’en juin 2014 en revalorisant son salaire en conséquence.

La suite après cette publicité

Pour le convaincre de s’inscrire dans la durée en Catalogne, les pensionnaires du Camp Nou envisagent de recruter un nouvel arrière-droit, histoire de le faire souffler et de pallier ses blessures ou suspensions. Selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, quatre dossiers déjà étudiés par le passé auraient récemment été réactivés : César Azpilicueta (20 ans, Osasuna), Rafinha (24 ans, Schalke 04), Emmanuel Eboué (26 ans, Arsenal) et Cristian Ansaldi (23 ans, Rubin Kazan).

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Si cette initiative est louable, il n’est pas dit que les joueurs ciblés acceptent de quitter leurs confortables situations (ils sont tous titulaires ) pour aller prendre place sur le banc des remplaçants du FC Barcelone. D’autant qu’ils sont tous plus ou moins jeunes et n’auront que très peu de chances de jouer régulièrement. Daniel Alves risque donc encore d’avoir du pain sur la planche la saison à venir…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité