Liga : les tops du mercato hivernal

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Júlio César Clement Baptista @Maxppp

Le mercato d'hiver a refermé ses portes depuis trois mois et aura fait l'objet de certains mouvements en Espagne. Certaines écuries de Liga n'ont pas hésité à mettre les gros moyens pour attirer du sang neuf dans leur effectif. Parmi elles, certaines ont su flairer les bonnes affaires et ont réussi à s'offrir quelques recrues intéressantes à faible coût. Voici ce que l'on peut considérer comme les tops du marché des transferts hivernal.

**Ivan Rakitic (23 ans/CRO/FC Séville)**

Acheté 4 M€ à Schalke 04 vers la fin du mercato hivernal, Ivan Rakitic n'a pas perdu de temps pour s'imposer au FC Séville. Le milieu offensif croate, longtemps pisté par le FC Barcelone et même par l'OL l'été dernier, est en pleine réussite depuis plusieurs saisons. Âgé de seulement 23 ans, il ne compte pas moins de 34 sélections et 144 matches de première division au compteur. Depuis son arrivée en Espagne, il ne cesse d'impressionner : 12 matches de Liga, 5 buts et une importance déjà reconnue au sein du dispositif sévillan. L'ancien joueur du FC Bâle souhaite désormais continuer sur sa lancée et enchaîner les bonnes performances.

À lire Real Madrid : Arda Güler tient une occasion en or

Gary Medel (23 ans/CHI/FC Séville)

En découvrant l'Europe cet hiver, Gary Medel ne devait sûrement pas s'attendre à un tel succès dès son arrivée. Le latéral droit chilien du FC Séville est pourtant devenu, en l'espace de quelques mois, l'un des hommes forts du club. En 13 rencontres disputées sous ses nouvelles couleurs, l'ancien joueur de Boca Juniors a largement contribué au classement honorable du FC Séville et continue de monter en puissance au fil des semaines. L'international chilien (30 sélections) ne souhaite donc pas s'arrêter en si bon chemin et rêve désormais de remporter des titres avec la formation ibérique.

Julio Baptista (29 ans/BRE/Malaga)

La suite après cette publicité

Alors qu'il pensait certainement ne jamais revenir sur le devant de la scène il y a encore quelques mois, Julio Baptista renait de ses cendres à Malaga. L'international auriverde (47 sélections), passé entre autres par le Real Madrid, Arsenal et l'AS Rome, a déjà inscrit 5 buts en 7 apparitions depuis le mois de janvier. Des statistiques relativement flatteuses, pour un joueur qui n'avait pas marqué en match officiel depuis près d'un an. À 29 ans, le natif de São Paulo aurait peut-être même pu faire parler son talent sur la scène européenne puisque Tottenham était à deux doigts de l'engager en janvier dernier, avant que Malaga ne prenne finalement le dessus. Fort de son retour inespéré, Julio Baptista sait que la Ligue des Champions attendra et que ce n'est que partie remise.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité