Officiel : le Real Madrid tient le remplaçant d’Iker Casillas

Par Khaled Karouri
1 min.
Real Madrid CF Iker Casillas Fernández @Maxppp

Le Real Madrid cherchait un joueur pour remplacer un Iker Casillas blessé. C'est chose faite, puisque la signature de Diego Lopez est officielle.

Iker Casillas est sur le flanc. Victime d’une fracture du pouce de la main gauche ce mardi, le gardien de but du Real Madrid est passé sur le billard cet après-midi, et a été opéré avec succès. Mais le bilan des médecins est sans appel, et le dernier rempart devra observer une période de repos estimée entre 8 et 12 semaines. Et forcément, un tel coup dur ne pouvait laisser la Casa Blanca indifférente.

La suite après cette publicité

Conscients que le fait de remporter la dixième Ligue des Champions de l'histoire du club serait bien compliqué sans leur capitaine emblématique, les Merengues se sont décidés à s'activer sur le marché des transferts, à la recherche d'un nouveau portier. Antonio Adan a eu beau avoir les faveurs de José Mourinho il y a quelques semaines de cela, son inexpérience ne lui vaut pas de jouir d'une confiance totale de la part de la direction espagnole.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Le tenant du titre en Liga a d'ailleurs trouvé le digne successeur de Casillas. Ainsi, c'est Diego Lopez qui va poser ses valises au Stade Santiago Bernabeu. Un accord de principe a été trouvé avec le FC Séville, pour un montant de 3,5 M€ et un contrat durant jusqu'en 2017. Les Andalous le confirment sur leur site officiel : « Le FC Séville et le Real Madrid ont conclu un accord pour le transfert de Diego Lopez, qui à partir de maintenant gardera la cage du Real Madrid ». Le Real Madrid confirme là que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures, puisque le gardien de but a été formé chez les Merengues, dont il a porté les couleurs en professionnel de 2005 à 2007.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité