OL : Claude Puel courtisé par un grand club européen !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Claude Puel @Maxppp

En éliminant le Real Madrid en Ligue des Champions grâce à quelques coups tactiques, Claude Puel s'est invité à la table des grands entraîneurs européens. Du coup, un cador du Vieux Continent songe à lui pour prendre en main son équipe la saison prochaine. De qui s'agit-il ?

À Lille, Claude Puel était considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de France. Son expérience à l'AS Monaco (champion de France en 2000) lui avait permis de mener les modestes Dogues vers les hauteurs de la hiérarchie nationale (2e en 2005, 3e en 2006) et européenne (1/8e de finaliste en C1 en 2007). Alors quand il signe à Lyon à l'été 2008, les supporters rhodaniens s'attendaient à ce que le technicien poursuive l'incroyable série de titres du club. Malheureusement, il n'en sera rien. L'entraîneur n'accrochera que la troisième place du championnat... Pourtant, Jean-Michel Aulas lui témoignera sa confiance et le laissera en poste. Lors du dernier mercato estival, il lui donnait notamment les moyens de repartir vers les sommets (Aly Cissokho, Lisandro Lopes, Bafétimbi Gomis, Michel Bastos).

La suite après cette publicité

Mais rien ne semble y faire. L'OL version Puel n'est plus le rouleau compresseur qui dominait la L1 de main de maître. Toutefois, son exploit européen face au Real Madrid en Ligue des Champions fait figure de rayon de soleil dans son mandat. Cet exploit pourrait d'ailleurs lui servir pour la suite de sa carrière. Le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo révèle que le FC Séville, séduit par la performance tactique du coach contre les Merengues, aurait couché son nom sur leurs tablettes en compagnie de Michaël Laudrup (sans club), Martin O'Neill (Aston Villa) et Gregorio Manzano (Real Majorque) pour prendre les rênes de son équipe la saison prochaine.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

La Coupe de France et la Coupe de la Ligue envolées, il ne reste plus que le championnat et la C1 à Claude Puel pour offrir un trophée à l'OL. S'il faisait chou blanc cette année encore avec les Gones, nul doute que JMA ne le retiendrait pas à tout prix. Du coup, la piste Séville pourrait bien prendre toute son importance. On en saura certainement un peu plus d'ici la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité