Real Madrid : Mourinho déclare sa flamme à Schweinsteiger

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Impérial en Afrique du Sud, le trio allemand Khedira-Schweinsteiger-Özil pourrait bien être réuni au Real Madrid la saison prochaine. Il ne manque que Schweini et Mourinho a déjà lancé l'opération séduction.

Avec le recrutement de Sami Khedira et de Mesut Özil, le Real Madrid a pris l’accent germanique cet été. Mais si José Mourinho désirait recruter les deux internationaux allemands, il aurait adoré pouvoir compter sur leur compatriote Bastian Schweinsteiger. Dès le début du mercato, le nom du joueur du Bayern Munich apparaissait en haut de la shopping-list du Portugais. Mais le Bayern a bien résisté et n’a pas cédé aux avances du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Malgré le refus essuyé cet été, José Mourinho n’a pas renoncé à Schweinsteiger. Selon Bild, voilà ce qu’il aurait dit au milieu de terrain de 26 ans à l’occasion du match amical disputé entre le Real et le Bayern le 13 août dernier : « Je voulais déjà te prendre pour cette année, mais je n'ai pas réussi à t'acheter. Mais l'année prochaine, tu seras à moi ».

À lire JT Foot Mercato : la liste folle de Julian Nagelsmann pour l’Euro 2024

Une déclaration qui agite ce matin les médias allemands. On peut donc d’ores et déjà s’attendre à de nouvelles offres l’été prochain pour Schweini, dont le contrat avec le Bayern expire en 2012. De ce fait, le club bavarois aura tout intérêt à négocier au mieux un transfert sous peine de voir son joueur partir gratuitement en 2012. Sauf s’il parvient à lui prolonger son contrat. Au moins, les dirigeants allemands savent d’où vient la menace.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité