Real Madrid : vers une surprenante valse des gardiens ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Asmir Begović @Maxppp

Mais que compte faire le Real Madrid pour le poste de gardien de but cet été ?

Le Real Madrid réalise pour l'heure une saison aboutie. Leader de Liga et quasiment déjà qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions, le club merengue étonne tout de même dans la gestion de ses gardiens de but. Diego Lopez est titulaire en Liga, Iker Casillas devant lui défendre les cages madrilènes en Coupe du Roi et en Ligue des Champions. Pour l'heure, Carlo Ancelotti gère de main de maître ce roulement, les deux portiers restant compétitifs à chaque fois qu'il fait appel à eux.

La suite après cette publicité

Mais cette situation peut-elle perdurer ? Les deux portiers sont liés à la Casa Blanca jusqu'en juin 2017, alors il n'y a pas de raisons que cela change. Seulement, ces dernières semaines, des rumeurs ont envoyé Lopez sur le départ, vers l'AC Milan notamment. Casillas, lui, a plus ou moins laissé planer le doute sur son avenir à plusieurs reprises. Étonnamment, les noms commencent à se succéder dans les travées du Santiago Bernabeu. Mundo Deportivo a lancé la piste David De Gea (23 ans, Manchester United) il y a quelques jours. En début de semaine, c'est Thibaut Courtois (21 ans, Atlético Madrid) qui a été envoyé dans les buts madrilènes.

À lire Real Madrid : ça ne sent pas bon pour Aurélien Tchouaméni

Une information que son père a dû démentir quelques heures plus tard. « Il s'agit d'une tentative de déstabilisation vis-à-vis de l’Atletico Madrid. Les négociations avec Chelsea viennent de débuter. Mais de toute façon, Chelsea ne le laissera pas partir comme ça. Thibaut se concentre sur l’Atlético et la Ligue des Champions, c’est tout », a-t-il expliqué à La Dernière Heure. Ce mercredi, Super Deporte révèle que Florentino Pérez est tombé sous le charme du portier de Levante Keylor Navas (27 ans), international costaricain, révélation de la saison en Liga. Le Telegraph lâche de son côté un nouveau nom : Asmir Begovic (26 ans).

La suite après cette publicité

Le quotidien anglais croit en effet savoir que le Real Madrid serait très intéressé par l'international bosnien de Stoke City, considéré par de nombreux observateurs comme l'un des meilleurs à son poste en Premier League. La publication publie des déclarations du président des Potters Peter Coates au sujet de l'avenir de son gardien, sous contrat jusqu'en juin 2016. «Nous ne voulons pas le vendre parce que nous souhaitons garder nos meilleurs joueurs, mais il faut être réaliste à propos de ce genre de choses», a-t-il glissé. Quatre noms ces derniers jours, les rumeurs se succèdent à une vitesse folle. Bien malin aujourd'hui qui peut affirmer qui seront les deux gardiens de but du Real Madrid la saison prochaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité