La nouvelle a soulagé le Real Madrid. Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2017 par la FIFA en raison d’une affaire de transferts de joueurs mineurs, le club madrilène a gagné son appel. Résultat : la Casa Blanca reste privée de mercato ce mois-ci, mais pourra à nouveau accueillir des joueurs l’été prochain. Sans surprise, les premiers noms clinquants ne devraient donc pas tarder à sortir lors des prochaines semaines. Mais d’après Bild, un joueur de renom peut déjà oublier un avenir à la Casa Blanca.

D’après le quotidien allemand, Zinedine Zidane ne voudrait en effet pas entendre parler d’un transfert de Pierre-Emerick Aubameyang au Real Madrid. La raison ? L’entraîneur français estimerait que le profil de l’attaquant gabonais ne correspondrait pas à son équipe où le rôle de l’attaquant central est tenu par des joueurs (Benzema et Morata) moins habitués à jouer en profondeur comme peut le faire l’ancien Stéphanois au Borussia Dortmund.

Un soulagement pour le Borussia

Si cette nouvelle se confirme, ce serait un petit coup dur pour le buteur des Marsupiaux qui n’avait pas caché son rêve de porter un jour la tunique des champions d’Europe en titre. « Pourquoi pas découvrir autre chose ? Comme je l’ai dit, j’aimerais beaucoup jouer en Espagne. Je n’ai jamais caché que j’aimerais un jour jouer pour le Real Madrid. Mais je n’ai pas prolongé mon contrat au BVB jusqu’en 2020 sans raison », avait-il déclaré en mars 2016.

Pour le BvB, cette information est, en revanche, une bonne chose. Auteur de 16 buts en 15 matches de championnat, Aubameyang est l’un des atouts majeurs du club allemand. Voir une écurie comme le Real Madrid passer son tour dans un tel dossier ne fera que du bien au coach Thomas Tuchel, ce dernier ayant rappelé à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas se séparer d’un attaquant ayant inscrit pas moins de 70 réalisations en 111 rencontres de Bundesliga depuis son arrivée en Allemagne.