Ancelotti, Ibra, T. Silva, Sakho, son avenir : les confidences d'Alex

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Alex Rodrigo Dias da Costa @Maxppp

Interrogé par Expressen, le défenseur du Paris SG Alex s'est confié sur sa vie et son quotidien parisiens.

Sans faire de bruit, Alex (31 ans) s'est installé dans la peau d'un titulaire dans l'axe de la défense du Paris SG, aux côtés de Thiago Silva. Un club dans lequel le Brésilien se sent comme un poisson dans l'eau. Il suffit de lire ses propos au sujet de ses coéquipiers dans les colonnes du quotidien suédois Expressen pour s'en convaincre. «Thiago Silva, c'est facile de jouer avec lui. Il est un soutien idéal. Il est complet, c'est le meilleur défenseur du monde. Nous communiquons en portugais et cela aide. Nous avons une alchimie sur le terrain», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Zlatan Ibrahimovic est très professionnel. Il veut toujours gagner et pousser les joueurs à aller chercher la victoire et à penser comme lui. C'est un joueur fantastique et une bonne personne. Il n'est jamais rassasié. J'admire son attitude. Il a gagné beaucoup de trophées. En le voyant s'entraîner tous les jours, on comprend pourquoi», a-t-il salué. Alors, forcément, le Tank se verrait bien rester au milieu de toutes ces stars. «Nous parlons toujours avec le club et j'espère que je pourrai rester un an de plus», a-t-il avoué, parlant ensuite avec tendresse de deux anciens Parisiens.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

«Carlo Ancelotti, nous avons gagné le doublé avec Chelsea ensemble, puis le titre avec le PSG. C'est quelqu'un de bien qui a toujours cherché à m'aider. Je l'aime beaucoup. J'étais triste lorsqu'il est parti, nous avons essayé de le faire changer d'avis. Je comprends pourquoi il est parti au Real, c'est le rêve de tout entraîneur. J'attends toujours son appel (rires !)», a-t-il glissé avant de poursuivre. «Mamadou Sakho par exemple, est un bon ami, il venait souvent me demander des conseils. J'ai toujours essayé d'aider et d'être un bon ami. Je suis calme, j'aime écouter et aider de créer un groupe harmonieux», a-t-il assuré. La concurrence en toute convivialité, voilà peut-être Alex met tout le monde d'accord partout où il passe. De quoi pousser le PSG à le prolonger ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité