Coupe de France : tirage truqué ou comment fabriquer des OM - PSG…

Par Raphaël Emile
2 min.

Cette affaire commence à faire grand bruit dans le monde du football. Le tirage de la Coupe de France, tiré sur le plateau de Telefoot le dimanche 12 Février aurait fait l'objectif de tentative de trucages.

La suite après cette publicité

Tiré officiellement par Bernard Laporte, Thierry Gilardi intervient en prenant une première boule et en la donnant à Bernard Laporte. Cette boule est celle de l'Olympique de Marseille...

À lire La curieuse option du PSG pour le poste de n°9

Thierry Gilardi tente de refaire le même coup, en prenant une autre boule, officiellement pour accélérer le tirage. Jean Djorkaeff intervient lui expliquant qu'on avait pas le droit. Le présentateur de TF1 repose cette boule... Mais voilà, cette boule serait celle du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Bernard Laporte ne prend pas la boule reposée mais prend celle de Sochaux/Châteauroux... mais prend ensuite celle reposée : celle du Paris Saint-Germain.

Tentons de vérifier l'affaire en revoyant la vidéo du tirage que le site de Telefoot laisse gracieusement à la portée de tous les visiteurs...

La suite après cette publicité

Mais incroyable... Le passage décrit précédemment est tout simplement coupé au montage !

Pourquoi ? TF1 se serait-il piéger tout seul en tentant de truquer le tirage en direct ?

A l'heure actuelle, une seule chose est certaine : le tirage n'est pas conforme aux règles. Depuis quand tire-t-on une boule et la repose-t-on ? Les dirigeants concernés, et notamment de Sochaux et Châteauroux ont le droit d'intervenir... Le feront-ils ? Une affaire qui couve depuis longtemps (on ne compte plus les tirages qui ont donné des affiches OM-PSG ou PSG-OM) va-t-elle exploser au moment où le football français ne se porte pas au mieux ?

En tout cas, Thierry Gilardi se défend de tout trucage : "Ce serait stupide de ma part de vouloir faire ça maintenant. C'est une bêtise de ma part, je reconnais complètement. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir l'ombre d'une réclamation. La prochaine fois je me tiens à 15 mètres du machin et je ne veux même pas regarder les boules."

La suite après cette publicité

Convaincant ? A vous de juger...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité