Info FM Ligue 1

Info FM, Benjamin Genghini : « En mission pour que Strasbourg remonte au plus haut niveau»

Par Khaled Karouri
2 min.
Strasbourg Benjamin Genghini @Maxppp

C'est l'histoire d'une écurie vivant un calvaire. Autrefois écurie phare du championnat de France de Ligue 1 avec son mythique Stade de la Meinau, le Racing Club de Strasbourg se retrouve actuellement en CFA. Une nouvelle aventure, pour des joueurs décidés à tout faire pour que le club remonte au plus vite.

Un mythe qui s'est effondré. Faisant partie des valeurs sûres du championnat de France de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg a vécu ces dernières années une longue descente aux enfers. Relégations successives, changements incessants à la tête de l'équipe, problèmes financiers... Résultat des courses : une mise en liquidation judiciaire et un retour à la case CFA2. Depuis, les Alsaciens ont retrouvé quelque peu le sourire, actuellement en CFA. Contacté par nos soins, le milieu de terrain Benjamin Genghini nous décrit la situation actuelle de cette écurie : « Au niveau des infrastructures, c'est quand même un cran largement au-dessus du CFA et du National. Ça reste un club professionnel. Pour nous, même si on n'a pas de contrats professionnels, on est tous des joueurs en contrat fédéral. On travaille comme des professionnels chaque jour, avec l'objectif de monter en National ».

La suite après cette publicité

Un objectif limpide donc, pour des joueurs se sentant très clairement investis d'une mission : « Tous mes coéquipiers et moi-même sommes investis de la même mission. On est tous là pour faire remonter le club au plus haut niveau et le plus vite possible. C'est vraiment une mission, on a tous signé pour ça. On a réussi un premier objectif avec le CFA, mais on est concentrés sur le même chemin, que nos noms soient inscrits comme quoi on était là pour la remontée du club. La ville, les supporters, attendent beaucoup de nous. Ils ont vécu tellement de mauvaises choses, et ils nous suivent encore. On aimerait le leur rendre. Je pense qu'ils se sont faits à cette situation, comme nous. Ce n'était pas facile de reprendre en CFA2, mais ils se sont mis dedans avec nous, ils nous poussent à chaque match. C'est pour ça que ça donne envie de monter, pour les remercier ».

À lire OM : Samuel Gigot croit toujours à l’Europe

Désireux de remercier les supporters, tous les membres de l'effectif sont donc prêts à tout donner pour permettre à Strasbourg de monter en National. Un groupe sain, qui ravit Benjamin Genghini : « Je me sens très bien, de mieux en mieux. Il y a un bon groupe, un bon entraîneur, tout le monde est là pour bien travailler. L'objectif, c'est de faire tout ce qui est possible pour remonter cette année. Mon ambition, c'est de jouer le plus de matches possibles, de marquer le plus de buts possibles, de faire le plus de passes décisives possibles pour le groupe, pour l'équipe. Ce ne sont pas des ambitions personnelles, le but c'est que le club remonte en National ». Une aventure encore longue et semée d'embuches, mais le jeu en vaut la chandelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité