Le fait du jour : ça bataille pour Juan Miranda

Le journal Sport annonce que l’Olympique de Marseille est en bonne position pour finaliser le prêt du latéral du FC Barcelone Juan Miranda. Marca ajoute même que les tractations incluraient une clause pouvant entraîner des pénalités financières pour l’OM si l’Espagnol ne dispute pas un certain nombre de matches. Mais Mundo Deportivo affirme que l’autre courtisan du joueur, la Juventus, a contre-attaqué. En clair, la Vieille Dame a envoyé une délégation en Catalogne pour coiffer l’OM au poteau. Info ou intox ? Contacté par nos soins, l’agent du joueur José Maria Orobitg nous a confirmé les négociations avec l’OM, mais qu’aucun accord n’avait encore été trouvé. « Oui, il y a des contacts avec l’OM. Tout le monde parle de prêt, mais il n’y a encore rien de fait. On travaille sur un accord, mais il y a d’autres offres. »

La rumeur du jour : ça sent bon pour Dolberg à Nice

Selon les informations du journal néerlandais De Telegraaf, l’OGC Nice et l’Ajax Amsterdam ont trouvé un accord pour le transfert de Kasper Dolberg pour un peu plus de 20 M€. Selon L’Equipe, le montant du transfert serait de 20 M€ plus des bonus. La piste Dolberg avait surgi ces derniers jours, alors que Patrick Vieira, l’entraîneur niçois, attend depuis longtemps des renforts dans le secteur offensif. Contre Nîmes, c’est ainsi Arnaud Lusamba, un milieu de terrain, qui a évolué en pointe. Le nom de l’attaquant danois âgé de 21 ans a créé l’unanimité et Nice a donc réussi son coup, en doublant notamment Hoffenheim, qui discutait pour un prêt.

Le joueur à suivre : Valentin Rongier (FC Nantes)

C’est peu dire qu’Eduardo Camavinga a impressionné son monde dimanche soir lors de Rennes-PSG. Le milieu de terrain âgé de seulement 16 ans a déroulé face à la meilleure équipe de France, sa baladant avec une facilité déconcertante entre les lignes parisiennes. Du jeu simple et efficace, des prises d’initiative, du calme et de la maturité, Camavinga a épaté tout le monde. La direction rennaise a été bien inspiré de lui faire signer une prolongation de contrat, qui lie le milieu de terrain au club breton jusqu’en 2022. Car s’il continue comme ça, Camavinga deviendra vite la coqueluche des plus grands clubs européens.

Suivez LA LIGUE 1 avec au programme :

o Multiplex 4 matchs en exclu samedi 24 août à 20h

o AS Monaco – Nîmes Olympique en exclu dimanche 25 août à 15h

o Montpellier Hérault SC – Olympique Lyonnais en exclu mardi 27 août à 19h

MAIS EGALEMENT

- LIGA

o FC Barcelona – Betis Séville en exclu, dimanche à 20h55

- LIGUE 2

o ESTAC Troyes – RC Lens samedi à 15h

- BUNDESLIGA

o Schalke 04 – Bayern Munich samedi 24 août à 18H25 en exclu

- SERIE A

o Parme – Juventus samedi à 17h55

o Fiorentina – Naples samedi à 20h40

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10