L’OL inquiète avant la Ligue des Champions

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Avec une nouvelle contre-performance en championnat vendredi soir, l’Olympique Lyonnais ne va pas arriver à ce duel face au Zenit dans les meilleures conditions.

Cet été, les supporters lyonnais avaient de quoi être ambitieux. Bruno Genesio parti, lui qui n’était pas forcément très apprécié par ces premiers, le tandem Sylvinho-Juninho est arrivé, et le mercato a été assez riche en arrivées. La saison avait d’ailleurs bien commencé, avec deux victoires écrasantes face à Monaco (3-0) et Angers (6-0). Mais très rapidement, les choses se sont corsées, et voilà que les Lyonnais ont enchaîné trois matchs sans victoire, le dernier vendredi soir face à Amiens (2-2). À quelques jours d’un match de ligue des Champions face au Zenit, il y a donc de quoi s’inquiéter.

La suite après cette publicité

Dominateurs en première période, les Lyonnais ont été soumis à leur rival au retour des vestiaires et l’égalisation de Bodmer en toute fin de partie n’a été que la suite logique des événements pour une équipe amiénoise supérieure dans le jeu. Au-delà du résultat, c’est surtout le manque de réaction des troupes lyonnaises face à la domination de leur rival et le fait que Sylvinho n’ait pas trouvé de solution pour redonner un second souffle à son équipe qui ont de quoi inquiéter. Certains joueurs, comme Joachim Andersen, ont également montré un niveau assez faible.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Un problème mental pour Sylvinho

Le tacticien brésilien a lui insisté sur le côté mental après la rencontre, ne cachant pas sa déception : « il faut qu’on travaille notre mental. On fait 45 très bonnes premières minutes. On fait une très bonne première période et on aurait pu mener au moins 3-1. Il n’y a pas d’excuse pour notre seconde période. On doit être plus fort mentalement ». Certains joueurs rhodaniens ont également tenté d’expliquer les problèmes que traverse l’équipe actuellement, et Léo Dubois a par exemple tiré la sonnette d’alarme.

La suite après cette publicité

« En seconde période, on s’est arrêté de jouer tout simplement, on a complètement déjoué, le but qu’on se prend à la fin est mérité. Il faudra qu’on trouve des solutions, il faut qu’on bosse et qu’on se remette en question car on a un match important mardi en Ligue des champions », a lancé l’ancien Nantais. « Il va falloir commencer à gagner ce genre de match et avoir plus de mental. On est des professionnels, on va se mobiliser pour faire la meilleure prestation mardi à domicile contre Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions », a de son côté affirmé Jeff Reine-Adélaïde. Le duel face au Zenit, dans un groupe aussi équilibré et homogène, sera déjà décisif pour la suite…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité