L'OM de nouveau ballotté dans le dossier Rami

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Adil Rami @Maxppp

La deuxième recrue un temps espérée n'a pas débarqué dans la foulée de Valère Germain à l'OM. Devait-ce être Adil Rami ? Le défenseur central français discute bien avec l'OM autour d'un contrat de 3 ans (+1 en option) mais garde d'autres pistes ouvertes, notamment Besiktas.

Il y a ceux qui s’inquiètent d’une certaine lenteur au démarrage et ceux qui se félicitent de ne pas voir l’OM tomber dans la précipitation. Toujours est-il que le début du mercato olympien fait jaser. Rudi Garcia voulait garder Bafétimbi Gomis ? Ce dernier se dirige bel et bien vers Galatasaray et l’OM devra trouver un buteur capable de mettre 20 buts en L1 lors du prochain exercice. Cela sera peut-être Valère Germain, première recrue de l’été en provenance de l’AS Monaco. Loin d’être suffisant toutefois au regard des ambitions phocéennes.

La suite après cette publicité

Le dossier de la défense est évidemment toujours étudié avec soin, puisque l’entraîneur marseillais espère deux défenseurs centraux de haut niveau. L’OM a ciblé Adil Rami ces dernières semaines. L’international français, âgé de 31 ans, aurait reçu une offre de contrat de trois ans plus une en option selon les informations de France Football. De plus, il serait ravi d’enfiler la tunique marseillaise.

À lire Jérôme Rothen recommande Djamel Belmadi à l’OM

Mais rien n’est facile en ce début de mercato puisque selon beIN Sports, Besiktas tiendrait la corde dans ce dossier. Le club stambouliote rêve de Pepe mais a fait de Rami son second choix. Des proches du joueur se trouvaient à Istanbul la semaine dernière selon L’Équipe, qui évoque également des intérêts anglais pour le défenseur central du FC Séville, sous contrat jusqu’en 2019. L’OM a-t-il encore le temps d’attendre ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité