La direction du PSG offre du répit à Kombouaré

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Antoine Kombouare @Maxppp

Carlo Ancelotti ne devrait finalement pas débarquer mardi au Camp des Loges et Antoine Kombouaré dirigera bien son équipe face à Nancy dimanche. Un répit de courte durée ?

C’est la foire à l’exclusivité. Devant le retour au premier plan de l’hypothèse Ancelotti, tous les médias se livrent une course au scoop pour être le premier à annoncer à quelle date débarquera l’entraîneur italien au Paris Saint-Germain. Ainsi, hier, Canal Plus affirmait qu’il prendrait les rênes du club dès mardi. Une information aujourd’hui démentie par L’Équipe, pour qui Antoine Kombouaré sera bel et bien sur le banc lors de la rencontre face à Nancy dimanche soir au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Cela ne signifie toutefois pas que l’entraîneur kanak est hors de danger, bien au contraire. Leonardo et Al-Khelaïfi souhaitent toujours le débarquer mais ils ont compris que limoger le coach leader de Ligue 1 serait évidemment très mal perçu. Les voilà donc à l’affût de la première contre-performance des Parisiens. Une attitude peu élégante au regard du très bon travail effectué par Kombouaré, soutenu par toute la profession.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Il semble également que le répit offert à Kombouaré soit dû au refus d’Ancelotti de venir dès le mois de novembre. Il avait ainsi annoncé à la chaîne Sky, sur laquelle il est consultant, qu’il continuerait à commenter au moins jusqu’à la fin de la phase de poule de la Ligue des Champions. Deuxièmement, un coup d’œil à sa carrière suffit pour voir qu’il n’a remplacé qu’une seule fois un entraîneur en cours de saison. C’était en février 1999 à la Juventus, après le départ de Marcello Lippi. Ancelotti n’est donc pas du genre à sauter sur la première offre qui lui parvient. Quant à Kombouaré, la meilleure manière de mettre ses patrons dans l’embarras reste de continuer à gagner les matches, tout en séduisant dans le jeu. Une situation incongrue…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité