Le PSG reprend espoir dans le dossier Adrien Rabiot

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot a toutes les cartes en main pour décider de son avenir. Mais le PSG n'a pas baissé les bras et même repris espoir ces dernières semaines.

Il est le joueur le plus utilisé par Thomas Tuchel cette saison. Adrien Rabiot n’est clairement pas mis de côté en raison de sa situation contractuelle. Déjà parce qu’il dispose du talent nécessaire pour s’imposer dans l’entrejeu parisien, ensuite parce que le PSG n’a pas vraiment le choix à ce poste. Surtout, au fil des semaines, on peut s’apercevoir que le club de la capitale cherche à solidifier ses liens avec le milieu de terrain de 23 ans via le côté sportif. Avec le nouvel entraîneur Thomas Tuchel, la confiance semble au summum et les marques d’affection se multiplient, le coach allemand étant, il est vrai, particulièrement tactile.

La suite après cette publicité

Comme l’expliquent en choeur Le Parisien et L’Équipe ce matin, le PSG garde donc l’espoir de conserver et prolonger Adrien Rabiot, et ce même si, dans deux mois, il pourra s’engager avec le club de son choix en vue de la saison 2019-2020. Pourquoi cet espoir ? Le contact avec la mère et agent du joueur, Véronique Rabiot, n’est pas coupé et les discussions ont toujours lieu. Ainsi, les dirigeants parisiens entretiennent l’idée d’une issue heureuse dans ce dossier. Même si l’option initiale d’une prolongation longue durée semble désormais obsolète.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

En effet, le club de la capitale souhaitait faire signer un nouveau contrat jusqu’en 2023 avec une prime à la signature conséquente. Visiblement, pour convaincre le joueur, il faudra revoir à la baisse la durée (2021?), mais pas la prime. Le salaire actuel, validé en 2014, sera aussi forcément revalorisé. Il faudra cela pour achever le travail entamé par Thomas Tuchel, qui place Rabiot au coeur de son système et qui souhaite en faire un élément clé sur la durée. Lancé dans une politique de prolongations de contrat de ses cadres (avec récemment la prolongation annoncée d’Angel Di Maria), le PSG pense avoir encore une chance avec Rabiot et ne la laissera pas passer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité