Monaco en passe d’arracher aux cadors européens le jeune prodige Eliot Matazo

Par Constant Wicherek
2 min.
Eliot Matazo, la jeune pépite d'Anderlecht, devrait rejoindre Monaco @Maxppp

L'AS Monaco est en passe d'enregistrer l'arrivée d'un milieu de terrain extrêmement prometteur. Selon L'Équipe et la Dernière Heure, Eliot Matazo, 16 ans, a choisi le club princier.

Depuis maintenant quelques années, l'AS Monaco mise sur un recrutement de jeunes joueurs qui leur permettra de faire des plus-values. Si le cas Jovetic est un exemple à part sur ces dernières saisons, l'ASM a gagné beaucoup d'argent sur les ventes de Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko et Kylian Mbappé. Cet été cela devrait être la même chanson avec les départs plus que probables de Thomas Lemar et éventuellement du milieu défensif Fabinho.

La suite après cette publicité

Mais où en sont les recrues ? Sur le marché français, les Asémistes visent Willem Geubbels, le Lyonnais, et Wilson Isidor, le Rennais. Mais ce n'est pas tout si on en croit les informations du journal L'Équipe ce mercredi. En effet, les dirigeants du club de la Principauté vont à nouveau recruter des jeunes talents à travers l'Europe comme cela a été le cas avec Pietro Pellegri, l'ex-attaquant du Genoa ou encore Jordi Mboula, l'attaquant formé au FC Barcelone.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Une belle prime à la signature

Aujourd'hui, le club du Rocher serait à la poursuite d'Eliot Matazo. En effet, le milieu de terrain style box-to-box de 16 années, d'Anderlecht est proche de s'engager clame en choeur le quotidien français, mais aussi la Dernière Heure. Pourtant, la concurrence a été forte pour le club de Ligue 1 puisque le Bayern Munich, mais surtout Manchester United lui ont fait les yeux doux ces dernières semaines pour tenter de le convaincre de rejoindre l'Allemagne et l'Angleterre.

La suite après cette publicité

Le jeune milieu de terrain se serait même vu proposer une prime à la signature de près de 3 millions d'euros par les Red Devils ! Mais il a dit non, préférant le club du Rocher. Enfin, la somme déboursée par la formation coachée par Leonardo Jardim ne devrait pas dépenser une somme folle pour Matazo puisque celui-ci est sous le statut de convention. L'objectif ? L'accompagner en post-formation pour l'exposer d'ici un an ou deux en équipe première et lui permettre de bien exploser parmi les professionnels.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité