Monaco défie le gratin européen pour un nouveau talent belge !

Par Alexis Pereira
1 min.
Eliot Matazo, prodige d'Anderlecht, intéresse fortement Monaco @Maxppp

Si Leonardo Jardim a demandé à sa direction d'alléger son effectif cet hiver, l'AS Monaco a repéré une nouvelle pépite en Belgique. Le club de la Principauté est à la lutte avec plusieurs cadors européens.

«On a plus que trois compétitions et il faudra surtout réduire l’effectif. Monaco n’a jamais fait de gros mercato d’hiver depuis que je suis là. Il faut que certains aillent jouer ailleurs. La priorité c’est de réduire le groupe, plutôt que de prendre des joueurs ». Jeudi, en conférence de presse, Leonardo Jardim réclamait publiquement à l'AS Monaco de se séparer de plusieurs joueurs. Le message est passé, mais il n'empêche pas la cellule de recrutement monégasque de travailler à de nouvelles arrivées.

La suite après cette publicité

Ainsi, le club de la Principauté accueillera à l'essai pendant quinze jours un prometteur attaquant norvégien, Tobias Christensen (17 ans, Start), en vue d'un possible futur transfert. Mais ce n'est pas tout. La Dernière Heure révèle dans son édition du jour que les Rouge-et-Blanc sont également sur les traces d'un nouveau talent précoce en Belgique. Son nom : Eliot Matazo.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

La concurrence est rude

Ce milieu de terrain de 15 ans évolue du côté d'Anderlecht. Capable d'évoluer en numéro 6 ou en relayeur, le capitaine des U16 mauves est présenté comme «puissant, technique et intelligent». Le RSCA lui a déjà préparé un contrat professionnel, qui ne pourra être signé qu'à partir de février 2018, quand il aura fêté son 16e anniversaire. D'ici là, l'ASM va tenter de l'attirer dans ses filets.

La suite après cette publicité

Mais la formation princière devra se montrer convaincante car la concurrence est rude. Manchester United, Manchester City, le Borussia Dortmund, Schalke 04, le RB Leipzig et bien d'autres seraient également sur le coup pour séduire le jeune talent et son entourage. Après avoir réussi à recruter d'autres jeunes Belges récemment (Yannick Ferreira Carrasco, Adrien Buongiovanni et Franco Antonucci), Monaco croise les doigts pour boucler le dossier Matazo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité