L’AS Monaco prend la main pour une starlette norvégienne !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Tobias Christensen @Maxppp

L’AS Monaco, fidèle à sa politique en matière de recrutement, accueillera bientôt à l’entraînement un grand talent norvégien en devenir. Une première étape avant son transfert ?

Toujours un coup d’avance. L’AS Monaco tente de repérer les meilleurs talents avant les autres. Le cas Kylian Mbappé (18 ans) est l’exemple le plus récent. Mais le club du Rocher mise aussi beaucoup sur Adrien Bongiovanni (18 ans) ou encore Franco Antonucci (18 ans), piochés respectivement au Standard de Liège et à l’Ajax Amsterdam. C’est sur ce modèle que les pensionnaires du Stade Louis II pourraient bien agir pour Tobias Christensen (17 ans).

La suite après cette publicité

L’IK Start, écurie de 1. divisjon (L2 norvégienne), a annoncé sur son site officiel que son jeune et prometteur attaquant arrivera le 4 décembre sur le Rocher. Il s’y entraînera pendant quinze jours alors que la trêve bat son plein en Norvège. «Ce sera très amusant. C’est un grand club et ça va être passionnant de voir comment ils fonctionnent et comment ça se passe avec eux», a confié le principal intéressé, qui rêve sans doute de marcher sur les traces de son jeune aîné Martin Ødegaard (18 ans), parti au Real Madrid en provenance de Strømsgodset en 2014.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Débuts professionnels à 16 ans !

Christensen est considéré comme très prometteur. Cet attaquant a fait ses débuts professionnels à tout juste 16 ans avec son club formateur. Cette saison, il a ainsi disputé 23 matches, dont 10 titularisations, pour un but inscrit. L’ASM souhaite évaluer de plus près son potentiel. Et c’est une vieille connaissance qui leur a soufflé le nom du précoce talent scandinave : un certain Tor Kristian Karlsen. L’ancien directeur sportif des Rouge-et-Blanc, qui occupe aujourd’hui le même poste à Start, en dit le plus grand bien.

La suite après cette publicité

«C’est une excellente nouvelle pour Tobias et Start. D’une part, le jeune garçon est récompensé des grands progrès qu’il a faits récemment, et pour Start, cela signifie que le club attire à nouveau l’attention d’un grand club européen. Je connais très bien Monaco de l’intérieur et il y sera pris en charge de manière extrêmement professionnelle. Ce sera éducatif et inspirant. Plus que toute autre chose, ce sera une expérience de premier ordre pour Tobias. Pendant cette période, il est capable de vivre et de respirer dans le premier environnement de développement du monde. Il n’y a pratiquement aucun club qui puisse montrer une meilleure histoire de développement des joueurs que Monaco», a-t-il expliqué. Qui sait, l’ASM a peut-être mis la main sur un futur grand talent !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité