Monaco et Marseille s’entendent pour Germain

Par Mathieu Rault
1 min.
Monaco Valère Germain @Maxppp

Annoncé depuis plusieurs jours comme une recrue potentielle de l'Olympique de Marseille, Valère Germain est plus que jamais sur le point de rejoindre le club phocéen. Un accord de principe a été trouvé entre Marseille et Monaco.

L’Olympique de Marseille est attendu au tournant. L'« OM Champions Project » annoncé par la nouvelle direction suscite une curiosité accrue chez les supporters olympiens et sur le marché. Pour faire étale de ses ambitions, le club entend frapper fort sur le mercato estival. C'est avec cet objectif en tête que, sauf retournement de dernière minute, l'OM va enregistrer son premier renfort, en la personne de Valère Germain.

La suite après cette publicité

Si l'on en croit le journal [L'Equipe](https://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Accord-de-principe-entre-monaco-et-l-om-pour-valere-germain/810920), l'attaquant monégasque de 27 ans, champion en titre, et à qui il reste un an de contrat du côté de la Principauté, devrait s'engager avec l'OM dans les prochains jours. Un accord de principe aurait été trouvé entre Monaco et Marseille pour le transfert de l'attaquant azuréen.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

Un contrat de quatre ans

L’attaquant de l’AS Monaco, qui est né à Marseille, avait déjà fait savoir il y a plusieurs jours qu’il était séduit par la perspective de rejoindre l’ancien club de son père Bruno. Le club phocéen le suivait déjà depuis de nombreux mois. De son côté, le joueur se serait même déjà entendu sur les conditions d’un contrat de quatre ans avec les pensionnaires de l’Orange Vélodrome. Si le montant du transfert n'a pas fuité, il devrait osciller entre 8 et 10 millions d'euros, comme le relate le quotidien sportif.

Le joueur, qui a effectué 36 apparitions et inscrit 10 buts sous la tunique rouge et blanche la saison dernière, est actuellement en vacances. La présentation devrait donc attendre. Premier renfort de l'« OM Champions Project », Germain viendrait donc s'ajouter à l'effectif phocéen, en attendant l'arrivée d'un autre avant-centre qui devrait pallier le départ plus que probable de Bafé Gomis, dont la piste le menant vers Galatasaray devient de plus en plus sérieuse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité