OL : Jean-Michel Aulas a activé la piste Paul Le Guen !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Lyonnais Paul Le Guen @Maxppp

Jean-Michel Aulas continue de travailler sur le profil du successeur d'Hubert Fournier. Il a ajouté le nom de Paul Le Guen à sa short-list.

Hubert Fournier est toujours sous pression. Malgré son succès à Valence lors de la dernière journée de Ligue des Champions (0-2), le coach de l’OL reste sur la sellette, comme le président Aulas semblait l’indiquer au sortir de la rencontre européenne, indiquant que si la « machine était remise en route, cela ne voulait pas dire qu’il n’y a pas d’autres choses à changer dans le futur ». Selon L’Equipe, une éventuelle claque au Parc ce dimanche soir pourrait sceller l’éviction du technicien.

La suite après cette publicité

Une solution interne serait dès lors envisagée d’ici la fin de l’année, avant la signature d’un nouvel entraîneur. Sur ce point, Aulas a bien commencé à prospecter. Dans son édition du jour, le quotidien sportif parle à nouveau des pistes Leonardo et Lucien Favre. Mais ce n’est pas tout, puisque selon Le Parisien, le président lyonnais se serait renseigné pour Paul Le Guen !

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Le coach de 51 ans, passé par l’OL entre 2002 et 2005 avec trois titres de champion à la clé, est en effet libre depuis que le sultanat d’Oman l’a démis de ses fonctions de sélectionneur courant novembre. Aulas s’est donc positionné pour orchestrer un étonnant come-back, mais toujours d’après Le Parisien, la piste est compliquée, Le Guen étant toujours bloqué par son dernier employeur. Affaire à suivre, tout de même…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité