OL : la mise au point musclée d'Aulas sur le cas Genesio

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Jean-Michel Aulas n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Alors que son entraîneur Bruno Genesio continue d'être au centre des critiques, le président de l'Olympique Lyonnais est monté au créneau pour prendre sa défense.

Que ce soit dans les médias ou sur Twitter, Jean-Michel Aulas n'hésite pas à aller au front pour défendre l'Olympique Lyonnais. Et depuis la nomination de Bruno Genesio le 24 décembre 2015, le patron des Gones prend régulièrement la parole pour venir au chevet d'un entraîneur très contesté par de nombreux supporters de l'OL. Malgré cela, le président des pensionnaires du Groupama Stadium n'entend pas lâcher son entraîneur pour le moment. Après un été où certains cadres sont partis, les Olympiens se sont montrés ambitieux sur le mercato en mettant la main sur plusieurs talents en devenir.

La suite après cette publicité

Malgré ce recrutement, l'OL est actuellement 8e de L1 (13 points, 3 victoires, 4 nuls et 1 défaite). Si le club ne compte qu'un revers face au PSG, le jeu proposé ne convint pas les fans comme les observateurs. Pour certains, cela est une question de temps. Mais pour beaucoup, Bruno Genesio n'est pas l'homme de la situation. Très souvent sur les réseaux sociaux, le coach de Lyon est la cible des attaques des supporters. Des supporters qui demandent à JMA de lâcher l'affaire avec celui que l'on surnomme "Pep" Genesio. Face à ce Genesio Bashing et à quelques jours d'affronter Monaco en championnat, JMA a encore volé au secours de son coach dans un entretien accordé à Eurosport.

À lire OL : Habib Beye est surpris par Pierre Sage

Aulas soutient Genesio mais...

«Pour moi, un bon entraîneur est aimé et écouté de ses joueurs. Il a des résultats et il s'entend bien avec ses dirigeants (...) Est-ce que ceux qui le critiquent connaissent Bruno Genesio ? Est-ce qu'ils connaissent ses causeries ? Pensent-ils que je suis le moins bien placé après mes 30 ans d'expérience pour prendre les décisions le concernant ? (...) Si je devais changer, je n'aurais pas d'état d'âme. Si les résultats sont meilleurs, on poursuit. Si on ne peut pas revenir, je ferai autrement. Mais il n'y a pas d'urgence. Monaco n'est qu'à six points et on va les accueillir. Je vous dis qu'on sera à l'arrivée là où on veut être avec ou sans Bruno parce qu'on a signé un super recrutement et qu'on a un super stade».

La suite après cette publicité

Aulas ne veut pas prendre de décision trop hâtive. «Je veux éviter une erreur : celle de prendre une décision trop hâtive qui ne nous permettrait pas d'aller là on pourrait être si je ne prenais pas cette décision. J'ai confiance en moi. On est dans un buzz entretenu par les médias. Les joueurs l'écoutent et l'apprécient. Par exemple, Marcelo m'a dit qu'il n'avait jamais atteint un tel niveau d'entraînement dans les autres clubs européens où il était passé. Je ne leur demande pas d'aimer Genesio mais de faire confiance à leur président». Mais le président de l'OL avoue tout de même : «Il est trop tôt pour prendre des décisions après huit matches. On fera le point après le derby (5 novembre). Tous les entraîneurs sont en danger, on est dans un club ambitieux». Genesio a encore la confiance de son président pour le moment. À lui d'en être digne et de mener l'OL sur le chemin du succès.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité