Ligue 1

OL : les dernières confidences de Jean-Michel Aulas sur le dossier Laurent Blanc

Depuis plusieurs jours, de nombreux médias évoquent une rencontre à venir entre Laurent Blanc et le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. Et si les Gones démentent ces informations, JMA a fait savoir que le Cévenol avait tout de même le profil pour entraîner son OL.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Laurent Blanc Maxppp

Laurent Blanc l'a clairement fait savoir : il veut enfin retrouver un banc de touche. «Je veux recommencer à entraîner. (...) Je veux essayer d’avoir un challenge qui me permette d’asseoir ou d’imposer cette vision des choses. Je ne demande rien d’extraordinaire», déclarait-il il y a quelques jours sur beIN Sports. Une envie de revenir aux affaires qui a très rapidement débouché sur un possible avenir à Lyon. Bruno Genesio bientôt parti, Blanc est régulièrement annoncé comme étant le grand favori de Jean-Michel Aulas. Une rencontre entre les deux hommes a même été annoncée par L'Equipe et Le Progrès.

La suite après cette publicité

Des bruits de couloir qui dérangent visiblement la direction rhodanienne qui ne cesse de démentir ces derniers jours les nombreuses rumeurs concernant le dossier Blanc. Info ou intox ? Hier, la section féminine de l'OL a été sacrée championne de France pour la treizième fois consécutive. Une excellente nouvelle pour Aulas qui n'a pas échappé aux questions sur la succession de Genesio. Et cette fois, le patron des Gones a clairement indiqué que Blanc avait le profil pour prendre les rênes de l'OL.

«Laurent Blanc est compatible avec moi et avec l'Olympique Lyonnais»

«Laurent Blanc fait partie des entraîneurs qui peuvent m'intéresser. J'ai dit que je souhaitais engager quelqu'un qui pourrait nous permettre d'avoir certaines ambitions et que je souhaitais engager un coach parlant français ou anglais. Est-il Aulas compatible ? Oui, Laurent Blanc est compatible avec moi et avec l'Olympique Lyonnais, mais c'est aussi le cas pour José Mourinho et pour d'autres. La dernière fois que j'ai rencontré Laurent Blanc, c'était en Russie à l'occasion de la finale de la Coupe du monde. J'ai beaucoup de respect pour lui», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Eurosport.

La suite après cette publicité

Des propos qui ne manqueront pas de relancer ce dossier, même si JMA a tenu à réaffirmer que rien de concret n'avait été fait. «Vous me demandez si l'OL est prêt à faire des efforts financiers pour faire venir un grand entraîneur ? Je crois avoir répondu à votre question. Lyon est un club très bien structuré, qui a les moyens économiques de ses ambitions. (...) Mais si je réfléchis, je peux vous affirmer que je n'entamerais aucune discussion avant le match face à Lille (le 5 mai) qui nous permettra d'en savoir un peu plus où nous en serons. J'ai fait ce choix par respect pour l'équipe et pour Bruno Genesio». C'est dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier