OM : Florian Thauvin révèle les secrets de son retour en force

Par Constant Wicherek
3 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Auteur d'une saison véritablement canon avec l'OM, Florian Thauvin s'est exprimé au micro de beIN Sports et a expliqué sa métamorphose.

Vendredi dernier, l'Olympique de Marseille a atomisé Metz six buts à trois. Florian Thauvin a donné une passe décisive à Valère Germain mais a surtout marqué un triplé. Aujourd'hui, il est le joueur français impliqué dans le plus grand nombre de buts sur les cinq grands championnats selon Opta avec 23 buts (13 réalisations et 10 passes décisives) devant Nabil Fekir et Kylian Mbappé. Pourtant, tout n'a pas été simple pour le natif d'Orléans. Dans le cadre d'une interview accordée à beIN Sports lors de la remise de son trophée UNFP du joueur du mois.

La suite après cette publicité

« Actuellement ça se passe très bien pour moi, ça n'a pas toujours été comme ça, aujourd'hui c'est que du bonheur, j'en profite un maximum parce que c'est vraiment beau ce que je vis actuellement. Parce que le football c'est toute ma vie. Il y a ma famille, mes amis, ma vie perso et le foot. Quand le foot se passe bien je suis heureux et quand ça se passe mal je suis malheureux. Aujourd'hui je suis un homme comblé, je suis très heureux », a commencé par expliquer l'ailier international français avant d'évoquer les éléments qui ne lui permettaient pas d'être heureux auparavant.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

« Comme j'en ai pris, entre guillemets, plein la gueule »

« Le problème que j'avais les années précédentes c'est que je n'étais pas régulier. Au haut niveau, le plus dur c'est d'être régulier. C'est quelque chose qui est difficile à gérer quand vous enchaînez les matches que vous jouez tous les trois jours, le corps a du mal à réagir et ce n'est pas toujours très simple. Est-ce que ça m'étonne ? Non parce que je travaille pour ça. Je travaille beaucoup à l'entraînement et en dehors des entraînements, j'espère que ça durera », a ensuite expliqué Florian Thauvin au micro de l'un des diffuseurs de la Ligue 1 avant d'embrayer sur son rôle au sein de la formation dirigée par Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

« Je suis resté moi-même. La seule chose c'est que comme j'en ai pris, entre guillemets, plein la gueule, je me suis renfermé sur moi-même et j'étais sur la défensive. Puis j'ai compris que ça ne servait à rien puisque les gens ne me connaissaient pas. Et comme j'étais sur la défensive, ça envoyait une mauvaise image de moi. Après je suis resté positif. J'ai voulu montrer aux gens quelle personne j'étais. Aujourd'hui ça se passe bien parce qu'on me connaît mieux, on sait un peu plus qui je suis. Je suis heureux de voir que les gens m'apprécient. J'ai énormément appris. Encore plus à Marseille parce qu'à Marseille, tous les jours on parle de l'OM. C'est un métier qui s'apprend », a-t-il enfin conclu. Quoi qu'il en soit, si l'ancien Bastiais continue sur cette cadence, l'OM ne pourra s'en réjouir et surtout, il se pourrait qu'il se retrouve dans le bon wagon pour être dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie en juin et juillet prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité