OM : McCourt dresse la feuille de route pour cet été !
Si l'Olympique de Marseille a manqué d'un rien le podium, son actionnaire majoritaire salue la saison effectuée par ses ouailles. Le propriétaire du club phocéen l'annonce, son équipe sera encore plus forte la saison prochaine et visera encore plus haut.

L'Olympique de Marseille est passé tout près du bonheur ultime. Grâce à son succès étriqué (2-1) face à Amiens, l'OM pouvait rêver d'accrocher le podium de Ligue 1 au finish et ainsi disputer la prochaine Ligue des champions. Mais une fin de match épique de l'Olympique Lyonnais face à Nice a privé le club phocéen d'une place en C1. Un scénario cruel qui ne récompense pas une saison pourtant excellente. Si la déception pouvait se lire sur les visages des joueurs marseillais, l'actionnaire majoritaire de la formation olympienne Frank McCourt, se voulait résolument optimiste et se projetait déjà vers un avenir qui s'annonce radieux pour les siens.
« La victoire de ce soir marque la fin d'une saison avec des progrès significatifs pour l'OM. Notre destin n'était pas dans nos mains aujourd'hui, - et je suis bien sûr déçu que nous ne soyons pas qualifiés pour la prochaine Ligue des champions -, mais je suis incroyablement fier de la façon dont l'équipe a rebondi après la défaite en finale mercredi, » révèle ainsi McCourt. Entre un parcours plus que satisfaisant en Ligue 1 malgré quelques accros face aux gros poissons du championnat, et une finale de Ligue Europa, Marseille a fait vibrer ses supporters cette saison, et c'est ce que le propriétaire de l'Olympique de Marseille veut retenir.
McCourt donne ses directives pour la saison prochaine
« Je veux me souvenir de tout ce que nous avons accompli cette année, qui a largement dé- passé les attentes des gens. Nous devons nous préparer maintenant pour la nouvelle saison, aussi sérieusement que nous l'avons fait l'été dernier, en construisant sur ses certitudes, cette dynamique, qui nous a permis de battre certaines des meilleures équipes de L1 et d'Europe cette année, » confie ainsi le Bostonien. Ce dernier a également évoqué le prochain exercice et donné la tonalité du mercato estival qui s'annonce haletant pour l'OM.
« Nous avons beaucoup avancé dans notre OM Champions Project. Mais il y a encore du travail à réaliser pour que l'OM redevienne un club important en France et en Europe. À partir du groupe très soudé créé cette année, nous devons maintenant construire une équipe encore plus compétitive. C'est la mission, maintenant, de Jacques- Henri ( Eyraud), d'Andoni ( Zubizarreta) et de Rudi ( Garcia). Nous le devons à nos supporters et à tous ceux qui aiment et croient en l'OM. » Le message est passé...