OM : Patrice Evra a une préférence pour son avenir

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Patrice Evra @Maxppp

De moins en moins utilisé par Rudi Garcia, un départ cet hiver pourrait être à l'ordre du jour cet hiver pour Patrice Evra. Et le latéral gauche sait où il veut jouer.

Après un début de saison particulièrement décevant, Patrice Evra s'est rapidement trouvé sur le banc de touche, au profit de Jordan Amavi, arrivé cet été en provenance d'Aston Villa. Pourtant, au sein du club marseillais, on ne compte pas spécialement s'en séparer. « C’est un très bon joueur avec une grande expérience. Un super personnage, qui a un impact positif. Ce dont l’OM avait besoin quand il a été recruté, c’est d’un adulte dans la pièce. Je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mais Patrice est un leader naturel. Les gens ne voient pas l’impact positif qu’il a eu sur l’équipe. Il sera le premier à vous dire qu’il ne joue pas aujourd’hui comme il le faisait il y a dix ans. Mais ce n’est pas le seul. C’est la vie d’un athlète », expliquait récemment Frank McCourt.

La suite après cette publicité

Cependant, si on se fie aux informations de France Football, confirmant donc celles de Téléfoot parues la semaine dernière, un départ de l'ancien de la Juventus et de Manchester United est à l'ordre du jour. Le latéral gauche tricolore pourrait même quitter le sud de la France cet hiver, et ce, si les propositions qui arrivent sont jugées satisfaisantes à la fois pour le joueur et pour le club phocéen.

À lire OM : un entraîneur a déjà recalé la direction marseillaise !

La Liga dans le viseur

Pour l'instant, il a déjà reçu deux propositions, toutes deux venant du championnat chinois. Des destinations qu'il n'envisage pour l'instant pas pour la suite de sa carrière, lui qui veut retrouver une équipe compétitive et donc rester dans un championnat de haut niveau. France Football explique que Patrice Evra apprécie la Liga, où il avait déjà eu des touches avant de rejoindre Marseille l'hiver dernier. Séville et Valence étaient effectivement venus aux nouvelles.

La suite après cette publicité

Reste tout de même à voir si des clubs ibériques d'un certain niveau comme ceux cités plus haut seront encore intéressés par ses services... Le cas échéant, il resterait du côté du Vélodrome jusqu'à la fin de saison, avant de s'envoler vers une nouvelle destination en juin prochain, à l'échéance de son contrat. On aura probablement de nouvelles indications sur l'avenir d'Evra dans les semaines à venir, mais une chose semble sure, un départ cet hiver est possible...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité